Panneaux solaires

Posté en tant qu’invité par paul:

Avez-vous déja utilisé des panneaux solaires portables pour recharger des accus d’appareils photos ,GPS ou autres.
Vos opinions m’intéresse(facilités ou difficultés d’utilisation,poids,peformances,prix,longévité,restrictions.) car je veux en acquérir 1 pour partir en trek. Merci

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Salut !

On a utilisé un panneau solaire au Népal pour charger les batteries d’une caméra. Le panneau est souple, on l’attache sur le sac pendant la marche et on contrôle la charge avec une petite diode. Notre modèle est relativement costaud, il est revenu nickel et on en a été très satisfait.
Si tu veux voir à quoi il ressemble, on est sur Grenoble et on doit bien pouvoir t’envoyer quelques photos !

Nicolas

Oui je suis très intéressé, peux-tu me dire la marque , le prix et le poids , le temps de charge est-il très long .
Merci Paul

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Le panneau est très fin, style 5 mm et doit peser bien 500 g ; il est assez encombrant, pour le ranger on le mettait dans un sac à dos contre notre dos.
Prix : 180 euros me semble-t-il, chez 1001 piles à 38120 St Egrève (ZI). On en trouve de bien moins cher mais c’est pas le même gabarit…
Le temps de charge n’est pas très long, à la louche 2 h pour une grosse batterie de camescope numérique (bien exposé au soleil).

J’essaie de mettre une photo du panneau en action :

merci