Panneau solaire

Posté en tant qu’invité par thierry:

Salut,

Je suis à la recherche d’un petit panneau solaire pour pouvoir recharger les accu de mon caméscope.
Je suis total novice et cherche des infos afin de pouvoir m’aider dans mon choix!
Si vous pouvez m’aider …
Merci !!!

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

A mon avis, il te faut :

• un panneau solaire 12V de puissance correcte (5W par exemple) : voir en magasin style Nature et Decouverte, 1001 Piles, etc.

• un chargeur de batteries 12V (chargeur « de voiture ») adapte a ton accu. Soit tu prends celui vendu par le fabricant de ton camescope (cher en general), soit tu prends un modele universel acceptant quasiment toutes les formes d’accus d’APN ou de camescopes vie des sabots d’adaptation. C’est la solution la plus polyvalente. Voir en magasin style 1001 Piles, magasins d’electronique, etc.

Apres, c’est une affaire de connectique entre les deux. En general les panneaux ont une prise allume cigare, et les chargeurs aussi, donc pas de bricolage a faire…

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par thierry:

Merci Ben pour tes bons conseils!
Bye !

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

www.websolaire.com

Posté en tant qu’invité par Lataupe:

Tente aussi ta chance en VPC chez CONRAD electronique: ils ont un site Web d’achat en ligne.

Posté en tant qu’invité par seb:

Quelqu’un connait il un site ou ils donne des infos pour utiliser des panneaux soit même (dans le but de créer un chargeur adapté à la montagne en terme de légereté et d’utilisation)

Posté en tant qu’invité par Eddy:

Salut Thierry,

De retour d’Expédition nous vendons nos panneaux solaires flexibles que nous avons utilisé pour recharger nos camescopes et autre sappareils photos et téléphone satelite.

Le matos est neuf et garantie 11 mois + facture

Voir notre site internet : www.aconcagua-2006.com

Je suis dispo au 06.82.34.12.97

Sportivement

Eddy

Posté en tant qu’invité par esther:

Bonjour,
le matériel est arrivé à bon port (achat du sac à dos expé…etc) merci.
Je serais aussi intéressée par les chargeurs solaires car je pars avec camescopes et ordi c’est pratique et écolo, alors…
Par contre tu ne mentionnes pas le prix. Pourrais tu aussi préciser la taille et le poids.
Merci
esther