Panne anciens Quark

Salut à tous,

Ayant acquéris des anciens quarks, plusieurs questions me viennent:

combien de temps pensez vous qu’il sera possible de trouver des lames neuves via le SAV ?
et du coup est ce qu’il est nécessaire de se faire un stock ? histoire que je me retrouve pas avec des pioches avec des lames de 5cm de long à force de les afuter… (tu me dira, ça sera plus léger :rolleyes:

apparemment trouver une panne n’est plus possible en ce moment, j’hésite à m’en bricoler une à partir du marteau (j’ai deux marteaux, pis une panne c’est tout de même pratique), du coup est ce que quelqu’un qui possèdent ces piolets pourrait m’envoyer une photo de la panne svp ? (parce que les photos des vieux catalogues du vieux campeur sont un peu petites ^^)

Ou si quelqu’un en a une à vendre, je suis preneur ! (ou à échanger contre une surface de frappe…), ou si quelqu’un sait où s’en procurer, je suis preneur !

Merci à vous !

Question sans doute stupide de ma part, mais les nouveau quark ne s’adapte pas sur les anciens ?
Je pense à ça car je sais que certaine lame de piolet nouvelle génération se monte sur les anciens car les point de fixation sont les mêmes.

Voilà, c’était débile quoi :confused:

Non ?!

très bonne idée mais je ne crois pas que ce soit le cas sur les quarks… mais oui c’est à tester histoire que je soit sur !

si on regarde bien, il me semble que ça parait difficile d’adapter la panne du premier sur le deuxième, mais qui ne tente rien n’a rien tu as bien raison !

Sauf gros changement tu arrives à te procurer facilement des pièces pour d’anciens piolets chez Charlet. J’avais acheté une panne pour mes Pulsars en 2004. Donc t’as de la marge avec tes Quarks, fussent ils anciens. Il me semble que j’avais demandé au revendeur près de chez moi mais ça marche surement aussi par mail.

Ben jsutement, je me suis renseigné àmon revendeur local, et il m’a dit que ça jouait pas, je vais appeller petzl un de ces 4 ! parce que apparemment leur formulaire de contact ne fonctionne pas…

Merci bien en tout cas !

Pour info à tout le monde:
-les anciennes pannes ne sont apparemment pas compatibles avec les nouvelles,
-les anciennes pannes sont toujoru scommandables auprès du vieux camp ou expé,
-la référence est la 68369
-et le formulaire de contact du site de petzl fonctionne,

Bonne soirée !