Panasonic LX5 ou nikon P7000

Posté en tant qu’invité par phildu pem:

Salut,

en pleine galére pour trouver un appareil qui va bien robuste ,qualité d’image,facilité d’utilisation…bref un peu tout ce qui va bien j’y conais rien si quelqu’un peu m’aider.Activiter :ski,motagne,escalade.le LX5 et le P7000 dans ce buget d’aprés ce que j’ai lu on l’air les plus adapter mais quoi choisir???j’aimerai si je fais de la belle photo pouvoir agrandir aussi.
un grand merci pour vos conseil

Un comparatif:

Voir aussi le numéro 328 (novembre 2010) de Chasseur d’Images:
http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=CI328

Le LX5 a une optique de meilleure qualité, un plus grand angle et est plus compact (ce qui a son importance vu l’utilisation).
Le P7000 a un zoom plus puissant et un viseur optique intégré, utile en plein soleil sur la neige.

Si tu veux pouvoir shooter marmottes et chamois, le P7000 est mieux (bien que ce genre d’appareils ne soient de toute façon pas faits pour ça).
Si c’est plutôt paysages, personnages et photos en faible lumière, je prendrait le LX5 avec le viseur electronique en option.

Quelques tests du Panasonic Lumix DMC-LX5 : http://www.dcviews.com/_panasonic/lx5.htm

Et aussi du Nikon Coolpix P7000 : http://www.dcviews.com/_nikon/p7000.htm

Regardez les tests du Canon PowerShot G12: http://www.dcviews.com/_canon/g12.htm

Bonjour,

Je n’ai pas d’actions mais lisez aussi (en téléchargeant, c’est plus lisible) le test FNAC

http://guides.fnac.com/compact-bridge-hiver2010/appli.htm

le choix est cornélien ! je suis dans le même cas et n’arrive pas à me décider pour remplacer un TZ5

voir aussi les forums de Chasseur d’images

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92992.msg0.html#new

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101094.0.html

De toutes façons, prendre un compact avec viseur, car même si le cadrage n’est pas aussi précis que sur un reflex, en cas de forte lumière comme c’est souvent le cas, il est très difficile de cadrer avec les écrans
pour ce qui est du LX5 bien tentant, j’ai des doutes quand à la fiabilité de la fixation dudit viseur sur la griffe porte flash donc il ne reste que deux apn: Canon G12 et Nikon P7000 qui a de gros défauts mais qui est très bon à condition de mettre à jour le firmware (sur le site Nikon)

Cordialement

voir aussi

Posté en tant qu’invité par phil du pem:

salut,

Merci pour tout ces conseils n’ayant jamais fait ou trés peu de photos en montagne je constate que le viseur est l’élément indispensable par beau temps sur neige, j 'aurai pas cru bien que c’est vrai par forte luminosité c’est galère voir impossible d’aprés certain et portai pas mon attention spécialement ladessus.

Les essais fnac mon fait pencher pour le LX5 qui m’a séduit et me parraissé le plus adapter à la pratique, ergonomique, léger, peu encombrant, moin fragile,super grand angle, avec une qualité de photo audessus.

Je ne pense pas faire des albums photos animalier.C’est plus pour imprimé toutes ces belles images des copains dans l’effort et de ces paysage que nous voyons toutes la journée et de faire quelque agrandissement pour le salon pour les plus belles.

J’aimerai bien avoir un retour de personne qui les ont tenus dans leurs mains et savoir pour lequelle va leur préference.

merci

Posté en tant qu’invité par phil du pem:

Sa consiste en quoi cette mise a jour firmware j’ai chercher sur le site mais rien trouver

merci

Posté en tant qu’invité par phil du pem:

A savoir que je viens de voir que son ecran est anti reflet et il existe en accesoir un visseur optique externe pour le LX donc le seul plus du P7000 serai son zom plus puissant et pour le G12 son ecran déporté alors…

y a ka demander !

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48119/p/467/c/648/r_id/150285

autre dilemme: 24 ou 28 mm et là, il ne reste plus que le LX5…

Le test des Numériques m’aurait plutôt fait pencher pour le Canon G12 à la place du P7000 http://www.lesnumeriques.com/nikon-coolpix-p7000-p322_9950_31.html

Mais après m’être posé la même question il y a 3 mois, j’ai opté pour pour le LX5 (test ici http://www.lesnumeriques.com/panasonic-lx5-p322_9793_60.html), pour :

  • grand angle
  • meilleur optique, objectif plus lumineux
  • plus compact et léger

L’absence de viseur ne pose pas de problème particulier : avec la luminosité poussée au max l’écran reste assez lisible même en plein soleil.

Ce qui me manque par rapport à au G12, c’est son écran rotatif et ses molettes de réglage supplémentaires.

Posté en tant qu’invité par phil du pem:

merci mpuissant,
medhi si tu pouvais posté deux trois photos histoire de voir ces capacités en grand angle et en zoom max puis voir ce qui rend en qualité ce serai sympa.
J’ai apprécié le geste de la fnac pour moi qui est novice , j’ai acheté le p7000 mais il m’ont proposé de l’essayé 15jrs et s’il me convenais pas de me l’échangé avec le LX et pourai faire mon choix aprés l’avoir testé plutot cool quand meme.Mais bon moi qui y connais pas grand chose je potasse la notice mais c’est une usine a gaz!! dur dur de si retrouvé quand meme.Si j’arrive a faire un jolie cliché :expressionless: je le posteré

Posté en tant qu’invité par thomas_1:

Ni le P7000, ni le G12 n’étaient disponible il y a 3 mois, l’achat d’un LX5 était alors un bon choix.

Aujourd’hui ces 2 appareils sont disponible et le résultat de la comparaison n’est plus le même :

grand angle : 24mm avantage au LX5, un complément grand-angle existe pour le P7000, le Canon permet aussi le montage de complément optique
meilleur optique : l’objectif du LX5 présente la plus forte distorsion au grand angle, elle est corrigée automatiquement par l’appareil et non visible sur les fichiers .jpg mais seulement sur les fichiers raw. Les objectifs du Nikon et du Canon sont meilleurs sans correction et ils disposent aussi de corrections logicielles des défauts optique commutable
objectif plus lumineux : le LX5 a un objectif plus lumineux que les Canon et Nikon mais ceux-ci utilisent des capteurs plus récents et performants et annullent cet avantage
plus compact et léger : oui, mais pas de viseur pour le LX5, le viseur optionnel augmente le tarif et rend l’appareil plus délicat

maintenant les P7000 et G12 disposent en plus par rapport au LX5 :
filtre ND : ce filtre permet d’atténuer la lumière qui arrive sur le capteur en cas de très forte luminosité (comme sur un glacier), on peut ouvrir le diaphragme et on gagne en netteté en réduisant les effets de de la diffraction
horizon artificiel : utile lors de la prise de vue à la volée pour assemblage panoramique
écran orientable : G12 seulement, pas un avantage déterminant pour un usage montagne
-> 200mm : P7000 seulement, ralentit l’AF au télé par rapport au Lx5 et G12, utile pour la faune ou des détails du paysage
vidéo : le G12 est à la traîne

Les 3 appareils sont très bons et le P7000 l’emporte à mon avis d’une courte tête.
Ne pas oublier un solide étui en cuir, si disponible, pour protéger l’appareil dans le sac à dos.
Ces appareils sont quand même encombrant pour certains usage comme l’escalade, ou le ski et ne sont pas très facile à utiliser d’une seule main (à comparer à un Ricoh CX4 par exemple) et ne sont pas protégé contre l’eau, la neige et la transpiration (voir Sony TX5).

[quote=« phil du pem, id: 1103044, post:12, topic:105858 »]merci mpuissant,
medhi si tu pouvais posté deux trois photos histoire de voir ces capacités en grand angle et en zoom max puis voir ce qui rend en qualité ce serai sympa.
J’ai apprécié le geste de la fnac pour moi qui est novice , j’ai acheté le p7000 mais il m’ont proposé de l’essayé 15jrs et s’il me convenais pas de me l’échangé avec le LX et pourai faire mon choix aprés l’avoir testé plutot cool quand meme.Mais bon moi qui y connais pas grand chose je potasse la notice mais c’est une usine a gaz!! dur dur de si retrouvé quand meme.Si j’arrive a faire un jolie cliché :expressionless: je le posteré[/quote]

Je n’ai pas testé les 3 appareils, simplement je me renseigne avant achat et sur le net, les infos ne manquent pas
Un bon site américain qui, lui, teste les boitiers toutes marques ou l’on peut voir les images agrandies à 100 % (ce qui correspond en gros à une image de + d’un mètre de base donc dans la pratique au delà d’une utilisation courante, hélas aucun site ne parle de latitude d’exposition, gros défauts du numérique (ex film négatif 4 à 5 diaph, diapos 2 à 3 num 1 en jpeg et 2 en raw )