PAMIR (Pic Communisme7495m)

Posté en tant qu’invité par Thomas Daetwyler:

Bonjour,

2 alpinistes, basés à Lausanne et dans le Chablais, cherchent d’autres participants pour une EXPEDITION AU PAMIR en juillet 2003.
Durée : 30 jours

Coùt : 5500 CHF (c’est bientôt Noël, non?), agence suisse

Buts : le Pic Samani (anciennement pic Communisme), 7495m + éventuellement le Pic Korjenevskaïa 7105m.

Nous aimerions des participants qui ont une bonne expérience alpine en haute montagne.

DELAI : 15 JANVIER

Réponse : tdaetwyler@hotmail.com, 021 624 72 17
sofrab@yahoo.fr, 024 477 34 10

A bientôt

Posté en tant qu’invité par Mot:

Ah non Thomas, mauvaise nouvelle c’st pas un coéquipier qui te répond mais Tom… t’as la frite? Ca fait un bail qu’on s’est pas vu… et chamblandes, ca se passe?!
A+
P.S. c’est toi qui veux aller au Pamir? Beau projet…

Posté en tant qu’invité par cavedon:

Salut !
J’aimerais bien partir avec vous. Je fais beaucoup de marche à pied dans le Jura est je pense donc être parfaitement entraîné pour cette escapade.
Le seul problème est que je suis handicapé: En fait j’ai besoin de deux cannes pour avancer. Mais je suis courageux et je pense pouvoir tenir le coup grâce à ma volonté de fer. Je peux partir à n’importe quelle date vu que je suis à la retraite depuis deux ans et que je n’ai rien à faire de spécial…
Comme j’ai horreur de manger froid et hors des heures des repas, je vous serai reconnaissant de prévoir desd pauses repas régulières et suffisamment longues npour que je puisse me préparer à manger.

Merci enfin de m’indiquer ou se trouve le Pamir sur la carte de la Suisse.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

SAlut TOm
Dommage que ce ne soit pas un éventuel coéquipier, mais merci du mot, Tom. Oui, c’est moi et un copain qui voulons partir en expé durant le mois de juillet 2003. Et nous explorons les différentes modalités pour partir. Ça dépend de la formule que l’on veut demander aux différentes agences qui organisent. C’est un peu la jungle et il faut essayer de trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Sinon, à Chamblandes, ça roule. Je vois Naguy régulièrement et c’est bien sympa. On peut parler de montagne. Il y a aussi un ou deux profs qui s’y connaissent bien voire même vachement bien.

Et toi? Le brevet de parapente est en poche, j’imagine? Qu’est-ce que tu deviens?

Posté en tant qu’invité par perrier johan:

bonjour, votre projet a l’air sympa, est il possible d’avoir des précisions concernant l’agence et le voyage en lui même (que comprend le tarif…etc…), avez vous des contacts là bas ?
je suis intéréssé éventuellement par votre proposition, question montagne j’ai fait deux trois éxpés en Himalaya et ailleurs,j’habite en France à Autrans (vercors,isère).
A + pour de nouvelles infos johan

Salut Johan,
merci de l’attention que tu as porté à notre message.
L’agence en question s’appelle Moontrek. On a des contacts là-bas, mais tous ont été obtenus par personnes interposées. Personnellement pas, malheureusement.

Pour l’instant, la "chasse " aux participants continue. On te tient au courant des résultats à l’expiration du délai, soit vers le 15 janvier.

D’ici là, bonne année et à bientôt j’espère. Thomas

perrier johan a écrit:

bonjour, votre projet a l’air sympa, est il possible d’avoir
des précisions concernant l’agence et le voyage en lui même
(que comprend le tarif…etc…), avez vous des contacts là
bas ?
je suis intéréssé éventuellement par votre proposition,
question montagne j’ai fait deux trois éxpés en Himalaya et
ailleurs,j’habite en France à Autrans (vercors,isère).
A + pour de nouvelles infos johan

Posté en tant qu’invité par j.p:

Salut ...   et bonne année,

Ou en êtes vous de la « chasse aux grimpeurs », combien doit il y avoir de personnes pour que l’expé se fasse ? je vais me renseigner de mon côté. Il y a une rencontre « himalayistes » à la Grave dans quelques jours, je vais essayer d’aller voir et qui sait je rencontrerai peut être des candidats au voyage.
On se tient au courant, Johan

Salut,
Voilà du nouveau pour l’expédition.

Le prix : dorénavant est d’env. 5800 CHF
Prestations par Mountrek :
Vol en avion (paiement du vol en hélico pas encore déterminé)
Tente (peut-être à notre charge)
Nourriture au camp de base et en altitude
Présence d’un guide local russe (avec expérience sur un 8000) + éventuellement d’une personne qui s’occupe de la logistique au camp de base

Cependant, tu le vois, les conditions sont encore fluctuantes. Tout dépend encore et toujours de savoir si nous arriverons à constituer un groupe de 6. Le dernier dernier délai est fin février pour s’engager de manière ferme.

Les modifications des prestations par l’agence Mountrek pourraient nous amener à nous tourner vers une agence française. Elle est plus chère (env. 7500 CHF) mais garantit un départ indépendamment du nombre de participant.

Nous te proposons de téléphoner à Frank (024 477 34 10 ou, depuis la France : 0041 24 477 34 10) ou de nous laisser ton numéro de téléphone (fixe, si possible). Nous te rappellerons sans faute. Un contact de vive voix permettra de lever le relatif anonymat du net. Ca sera aussi l’occasion de poser toutes les questions. Dans un deuxième temps, il serait bien de se voir une fois. Une course à peau de phoque serait idéale pour cela, non?

Bonnes salutations et à bientôt, Thomas Daetwyler

Frank :
Qui paie l’hélico? Quelle variation de prix?
Quelle qualité de bouffe d’altitude?

Posté en tant qu’invité par Mot:

Hey! OUaip, brevet en poche, j’ai pas mal volé cet été et fait quelques vole sympa…j’ai cependant arrêté un moment en automne ( un ami qui s’est tué en para : ca refroidit un peu…)sinon je termine gentillement mon gymnase, histoire de partir en année sabatique au Brésil, Allemagne, Nouvelle-Zélande après l’été 2003(à voir encore… budget oblige!). Est-ce qu’on te reverra au CAS un de ces quatres…? pourrait être sympa de se revoir sur des lattes, ou ailleurs évidemment… A bientôt! Mot