Palme du goujadisme

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

Je décerne cette palme au crétinos qui se trouvait samedi au pied de la montée du col du Chardonnet. J’ai mis les skis dès le départ, avec couteaux pcq tout gelé, je péclotais un peu le premier 1/4 heure et ce crétin est passé à côté de moi en crampons en me disant : « ridicule ».

PS : c’est ce même crétin qui se la jouait que j’ai rattrapé et pilé avant l’arrivée au col… Pôv type, t’étais seul et à mon avis, tu le resteras!!!

Dieu merci, y’avait pleins d’hommes charmants et serviables. Sinon, super sortie (3 cols suisses)!!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

oui, c’est super beau les 3 cols !!!
veinarde :slight_smile:

euh… ça veut dire quoi « pécloter » ?

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

cela merite il un poste ?
fallait lui répondre de suite
mais sur le fond je suis d’accord

Posté en tant qu’invité par spud:

ha ha ha
J’ai fait la course du buet jusqu’au col de salenton en boots de surf… et bien aucune remarque directe de ce style, 2 monsieurs sympatoche qui était impresionné par ma performance du jour, j’en suis resté scié pour le coup… un surfeur complimenté par des skieurs… je suis très très loin de cette gué-guerre mais là…
Bravo pour l’avoir fumer au passage !

Posté en tant qu’invité par Phil:

MDR ! !
Y’a des mecs , on se demande ce qui leur passe par la tête… Faut être quand même très con pour dire un truc pareil.
Heureusement qu’il est tombé sur un Zébulon(e) qui manquait pas de ressort… (Zébulon, c’est bien le truc à ressort dans Pollux, non?)

Posté en tant qu’invité par etienne:

oui surtout que ça passait très bien sans même sortir les couteaux d’ailleurs…

Posté en tant qu’invité par Francois:

T’as mis les couteaux dès le départ?

Whhaaaa hahaha!!! c’est pas vrai!! je l’crois pas!

T’es trop, toi!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ouais, Francois a raison.
La marche à suivre, c’est :
1- Partir sans les couteaux, parce que, bordel, ça passera bien comme ça
2- Commencer à monter, en se cramposnnat à mort aux bâtons
3- Se dire qu’on va pas s’arrêter juste pour mettre les couteaux, c’est qu’un mauvais passage court, au dessus ça doit être meilleur
4- Arriver dans un gros dévers (au moins 30 degrés) tout glacé
5- Se faire une putain de trouille, bordel ça dérape, crispé sur les bâtons
6- S’arrêter dans le susmentionné gros dévers, dans une position inconfortable, pour mettre les couteaux de façon acrobatique
7- Paumer un couteau qui s’élance dans la pente avec grâce et légèreté
8- Redescendre, de toutes façons la neige était mauvaise, on a rien perdu
9- Faire un post sur le forum achats-ventes pour acheter (ou vendre) un couteau orphelin

« pécloter » = « merdouiller »…

Ouais, c’était super chouette!

Ben figure-toi que j’ai pas pu lui répondre pcq j’étais scier d’entendre un truc comme ça et que je n’ai pas eu la présence d’esprit de lui répondre qqchose de pertinent… Et pis oui, ça mérite un post pcq montagne = tolérance et ouverture d’esprit.

Posté en tant qu’invité par Un lecteur:

Tiens ? Ca me rappelle une histoire :

Après une nuit au refuge d’Argentière, et suite à un orage mémorable, nos guides décident sagement de redescendre dans la vallée.
Le glacier est dans un sale état : la pluie a tout fait fondre sauf la glace, bien bleue, en forme de petites vaguelettes. C’est très mignon mais pas très engageant.
Sur le bord, des japonais sont en train de mettre leurs crampons.
Sarcasmes de nos guides : mettre les crampons, traverser ce petit glacier de rien du tout, puis enlever les crampons, quelle perte de temps. Ces japonais, a part les sushis, y connaissent rien, etc etc. On va se le faire vite fait, ce glacier, on sera de l’autre côté que les japonais, ben y 'z’auront pas finis de les mettre, leurs crampons.
Corde et crampons dans le sac, nous voilà partis.
Et là… je vous laisse imaginer le spectacle. Après 3-4 gamelles, tout le monde pose ses pieds bien délicatement. Ca n’empêche pas de tomber. Surtout avec le poids du sac. Ziiip, ziiiiiip, zoup-BOM.
Ca fait bien 15mn qu’on fait un remaque comique d’hollyday on ice, quand on voit passer nos japonais, hilares, marchant d’un pas décidé (scritch scrtitch sctritch). Ils en auront des trucs à raconter, de retour dans leur pays…
Je vous passe l’entêtement des guides (on ne les mettra jamais, ces maudits crampons), le taillage de marches au piolet pour ressortir du glacier, 45 bonnes minutes après qu’on ai vu disparaitre au loin les japonais…

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ah ben non, montagne= montagne, c’est tout. Faudrait voir à pas confondre le vocabulaire. Tolérance et ouverture d’esprit, c’est le rayon d’à côté. Et puis, elle s’en fout la montagne, elle se marre même la montagne.

Posté en tant qu’invité par Raph:

Spud,

Effectivement c’etait courageux de ta part. T’avais l’air d’en chier un peu !
Raph

Posté en tant qu’invité par homo sapiens:

Marrant effectivement cette anecdote. J’ai eu une mésaventure similaire sur la mer de glace l’été dernier après une bonne pluie (qui a pour effet de lisser la surface et donc de transformer la glace normalement bien rugueuse en patinoire). Mais il n’y avait pas de japonnais et on ne s’est pas entêté comme tes guides, les crampons sont vite ressortis du sac.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai du mal à croire qu’un guide digne de ce nom (sont-ce des professionnels ?) emmènent des clients sans crampons dans ces conditions.
Tu parles de « guide » ou de « chef de groupe » (encadrant de club) ?

Posté en tant qu’invité par David:

« montagne = tolérance et ouverture d’esprit »

Ah je suis plutôt d’accord avec Moerell ; montagne = montagne. L’équation citée, malheureusement, il y a longtemps qu’elle ne se vérifie plus.
Il y a autant de cons en haut lieu qu’en bas.

Posté en tant qu’invité par zoup:

ouah!

Ca sent le vécu, tout ça!!!

Toujours à vendre ton couteau???

Posté en tant qu’invité par Phil:

…Décidément tu me plais (comme disait Ocatarinabellatchitchix)…

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

ouaip mais je trouve un peux facile de bacher une personne (meme un blaireaau) sur le net

C’était toi? ;o)