Pakistan chiantar

Posté en tant qu’invité par lionel:

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur la région de Chiantar, au Pakistan, sur le Darjhot Pass et le Koh-I-Chiantar (photos et témoignanges, si vous êtes passés par là…).

Vous pouvez me contacter à lapompe63@hotmail.com

Merci

Posté en tant qu’invité par zahl:

un super site pour tout ce qui concerne le pakistan

http://blankonthemap.free.fr/95_update/update_cadre.htm

Posté en tant qu’invité par pierre:

Le Chiantar est le coin le plus reculé et inexploré du Pakistan et je rêve d’aller là-bas depuis des années. La plupart des sommets sont vierges ou gravis une seule fois.
Si tu envisages d’y grimper et cherches des partenaires je suis partant!
Je sais comment y aller mais n’ai aucune autre info.

Posté en tant qu’invité par bart:

j’envisage de partir au pakistan en 2009 avec qque amis. Objectif : ascension de plusieurs sommets et écentuellement trek.

Si tu as des infos, je suis donc preneur. J’avais d’abord pensé au Shimshal mais pourquoi pas le Chiantar.

Je n’ai pas vraiment d’infos mais je suis passé à proximité, versant sud, et j’ai déjà étudié l’accès par le nord car je voulais y aller il y a 2 ans. Le principal problème est qu’il n’est pas certain que les porteurs puissent remonter suffisamment le glacier Chiantar, qui est très grand, pour pouvoir installer un CB bien situé.

D’autre part je connais un peu les montagnes de Shimshal pour y avoir fait le trek du Pamir pass, Shpodin pass, Boesam pass, et malheureusement but météo au Chapchingol pass. J’ai repéré les possibilités d’ascension. On peut donc en dicuter si tu veux, d’autant plus que tu as l’air d’être grenoblois et même prof, comme moi…

Posté en tant qu’invité par bart:

Je ne suis pas grenoblois mais albertvillois et effectivement je suis prof (big brother ?)

Je suis passé au pakistan pour aller faire le mustag ata en 1999. Depuis, avec un pote on souhaite y retourner pour un séjour de 3 à 4 semaines et l’ascension de quelques sommets. L’idéal serait de trouver un camp de base bien situé permettant d’avoir une autonomie pour mettre en place des camps de base avancés et tenter plusieurs sommets.

Voila en gros, le projet mais il n’est pas plus avancé pour l’instant

Il y a pas mal d’endroits où on peut installer un CB et de là faire des sommets entre 5800 et 6400 à la journée (avec un minimum de caisse). La plupart sont en Hindu Raj, mais il y a aussi des possibilités dans le Karakoram: secteurs Naltar, Shimshal et Hushe principalement.
Les sommets sont souvent techniques mais il y en a aussi des faciles. La plupart du temps il n’y a pas de docs, on grimpe « à vue ». J’ai fait ainsi 5 sommets (plus quelques buttes) en 2 expés.
Bons coins pour ce genre de chose:

• Punji pass entre Darkot et Ishkoman
  • CB sous le Darkot pass
  • lac Karambar
  • glacier Chiantar
  • haute vallée de Naltar
  • haute vallée de Shuijerab près du Pamir pass de Shimshal
  • juste sous le Pamir pass
  • CB du Werthum pass
  • CB du K6
    etc…

Posté en tant qu’invité par Karim Khan:

Bonjour a tous,
Je suis origionaire de Hunza, shimshal, professionnelement un guide. Je peux vous donner des infos sur la Vallee de Shimshal ainsi que sur toute la partie nord du Pakistan. conctactez moi sur mon addresse suivante: karimkhan_06@yahoo.com

Karim

[%sig%]

Bonjour a tous,
Je suis origionaire de Hunza, shimshal. Je peux vous donner des infos sur la Vallee de Shimshal ainsi que sur toute la partie nord du Pakistan. conctactez moi sur mon addresse suivante: karimkhan_06@yahoo.com

Karim

[%sig%]

Bonjour a tous,
Je suis origionaire de Hunza, shimshal. Je peux vous donner des infos sur la Vallee de Shimshal ainsi que sur toute la partie nord du Pakistan. conctactez moi sur mon addresse suivante: karimkhan_06@yahoo.com

Karim