Posté en tant qu’invité par samy:
Je relance un post qui existe déjà sous un titre un peu périmé « Pakistan 2006 ».
Sur ce post, certains forumistes ont manifesté leur envie d’aller au Pakistan en 2007: je les invite à le refaire sur ce post.
En ce qui me concerne, j’ai aussi pour projet d’aller au Pakistan cette année:
- Dates et durée flexible (début juillet/fin août).
- Pour faire du trek et/ou des ascensions (priorité au trek ?)
Coté trek, j’ai du mal à envisager d’aller au Pakistan sans aller voir les paysages sublissimes du Snow Lake en effectuant la traversée Biafo/Hispar.
D’un autre coté, difficile de ne pas baver d’envie en regardant les photos prises depuis Concordia sur le trek du Baltoro
D’un autre coté, ça ne me déplairait point de sortir des sentiers battus …
Pourquoi pas faire la « traversée du Karakorum » qui consiste à regrouper trek du Baltoro et Biafo-Hispar en un seul. Typiquement en commencant par le Baltoro (mauvaise acclimatation car il faut passer le Gondogoro La assez rapidement) ou en sens inverse…
Coté ascension… arf, pas facile à cumuler avec du trek
Mais pourquoi pas, j’en ai vraiment envie. Pourquoi pas effectuer un sommet du coté du snow lake (il y’a manifestement quelques sommets relativement faciles dans le coin: Workman Peak etc.) …
Bref, je n’ai pas de projet gravé dans le marbre, seulement plein d’idées et d’envies à partager et à concretiser !!!
A bientôt,
Samy: samuel.becker@noos.fr.enlevercesuffixe
[%sig%]