Pakistan 2007

Posté en tant qu’invité par samy:

Je relance un post qui existe déjà sous un titre un peu périmé « Pakistan 2006 ».

Sur ce post, certains forumistes ont manifesté leur envie d’aller au Pakistan en 2007: je les invite à le refaire sur ce post.

En ce qui me concerne, j’ai aussi pour projet d’aller au Pakistan cette année:

• Dates et durée flexible (début juillet/fin août).
  • Pour faire du trek et/ou des ascensions (priorité au trek ?)

Coté trek, j’ai du mal à envisager d’aller au Pakistan sans aller voir les paysages sublissimes du Snow Lake en effectuant la traversée Biafo/Hispar.

D’un autre coté, difficile de ne pas baver d’envie en regardant les photos prises depuis Concordia sur le trek du Baltoro :slight_smile:

D’un autre coté, ça ne me déplairait point de sortir des sentiers battus … :slight_smile:

Pourquoi pas faire la « traversée du Karakorum » qui consiste à regrouper trek du Baltoro et Biafo-Hispar en un seul. Typiquement en commencant par le Baltoro (mauvaise acclimatation car il faut passer le Gondogoro La assez rapidement) ou en sens inverse…

Coté ascension… arf, pas facile à cumuler avec du trek :slight_smile:
Mais pourquoi pas, j’en ai vraiment envie. Pourquoi pas effectuer un sommet du coté du snow lake (il y’a manifestement quelques sommets relativement faciles dans le coin: Workman Peak etc.) …

Bref, je n’ai pas de projet gravé dans le marbre, seulement plein d’idées et d’envies à partager et à concretiser !!!

A bientôt,
Samy: samuel.becker@noos.fr.enlevercesuffixe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par isa:

salut
moi aussi j’aimerais bien aller au Pakistan l’été prochain et pour l’instant, je suis seule ! je cherche donc aussi d’autres personnes.
je suis dispo en juillet aout. J’aimerais bien faire du trek et pourquoi pas un sommet. bref, ça concorde pas mal avec tes projets.
en plus, je pense qu’il faut se décider assez vite, pour les billets d’avion !
tiens, je vais bouquiner le lonely sur le karakorum ce soir !!!

tu peux me contacter directement : isabellechasseuil@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Thomas C:

Nous sommes 2 à vouloir partir cet été . Je suis en contact avec une agence locale (Hunza guides). Je dois bientôt recevoir une proposition de programme ; je peux vous tenir informer si vous le souhaitez.
Il s’agirait de 2 treks, l’un vers le Nanga Parbat et l’autre au-dessus de la vallée de la Hunza. Et c’est en juillet.

Si ça vous intéresse …

Thomas

Posté en tant qu’invité par Max:

l’année dernière nous sommes partis de Shimshall pour passer au snow lake et faire des sommets. Attention aux porteurs qui finissent toujours par aller là ou ils veulent. pour le snow lake il faut qu’ils soient équipés et cen’est pas toujours le cas. ils sont très sympa dans le coin( porteur agence guide) ils te disent toujours yes no problème mais rien ne se passe comme prévu et il faut improviser en permanence.
On a fait un super voyage avec de beau sommets dont des vierges et il en reste, mais pas ceux que l’on avez prevu au départ.
En plus cette année encore il n’y a pas besoin de permis jusqu’aa 6500 et c’est déjà pas mal.
Bon voyage à ceux qui partirons cette année.

Il y’a pas mal de personnes qui sont partantes sur ce forum et sur d’autres, donc tu ne devrais pas avoir de mal à te joindre à un groupe !

Pour les billets d’avions, y’a pas forcément le feu, mais bon c’est clair que j’aimerai bien boucler mon projet de voyage avant fin mars :slight_smile:

Alors cette lecture du lonely ?

A+
Samuel

A priori, je souhaiterai plutôt m’orienter vers des grands treks et je vais essayer de me débrouiller pour faire au mois Biafo/Hispar au moins dans un sens ou dans l’autre (mais bon c’est pas sur après tout).

Mais ça m’intéresse quand même que tu me tiennes au courant car rien de m’empêche de faire un grand trek et un/des plus petits :slight_smile: !

A+
Samuel

Tu es parti avec Nicolas Sieger ?

Posté en tant qu’invité par fixou:

Pour ceux que ça interesse

Karakorum 2007
L’année 2007 a été déclarée année touristique au Pakistan. La ministre du tourisme fait de nombreuses apparitions à la télé nationale, PTV, pour promouvoir à l’échelle nationale une activité qui pourrait à la fois faire changer l’image négative du Pakistan et rapporter des devises appréciables !

Plusieurs associations françaises, dont Liberty-Cimes et France-Kashmir ont mis en place un projet d’expédition dans le Karakorum pour receuillir des fonds de soutiens aux victimes du tremblement de terre du 8 octobre 2005.

kk07-dossier-v6-red-compresse.pdf

Il y en a pour tous les goûts et toutes les capacités physiques. Une expéditions d’alpinistes chevronnées doit gravir le Gasherbrum V qui culmine à 7321m, à quelques encablures du K2. C’est un sommet vierge, dans la région du célèbre glacier Baltoro. Ce voyage aura lieu entre juillet et août 2007 : les alpinistes encadrés par Liberty-Cimes auront 150 porteurs. Plusieurs camps de base seront alors crées pour assurer la conquête du sommet. L’expédition sera suivie par des médias français.

Pour les trekkeurs une expédition de 3 semaines est organisée autour des grands glaciers du Nord-Est, au nord de la vallée de Hunza. Enfin pour ceux et celles qui, comme moi, sont de petits randonneurs, une “ballade” est mise en place autour du Nanga Parbat, la montagne meurtrière, qui culmine à 8128m. La montée vers Fairy Meadows est superbe et on peut admirer à mondre frais (physiques) une très belle montagne. Le camp est à environ 1000m tandis que la barrière de la montagne vous surplombe de toute sa majesté.

Posté en tant qu’invité par fixou:

Pour ceux que ça interesse

Karakorum 2007
L’année 2007 a été déclarée année touristique au Pakistan. La ministre du tourisme fait de nombreuses apparitions à la télé nationale, PTV, pour promouvoir à l’échelle nationale une activité qui pourrait à la fois faire changer l’image négative du Pakistan et rapporter des devises appréciables !

Plusieurs associations françaises, dont Liberty-Cimes et France-Kashmir ont mis en place un projet d’expédition dans le Karakorum pour receuillir des fonds de soutiens aux victimes du tremblement de terre du 8 octobre 2005.

kk07-dossier-v6-red-compresse.pdf

Il y en a pour tous les goûts et toutes les capacités physiques. Une expéditions d’alpinistes chevronnées doit gravir le Gasherbrum V qui culmine à 7321m, à quelques encablures du K2. C’est un sommet vierge, dans la région du célèbre glacier Baltoro. Ce voyage aura lieu entre juillet et août 2007 : les alpinistes encadrés par Liberty-Cimes auront 150 porteurs. Plusieurs camps de base seront alors crées pour assurer la conquête du sommet. L’expédition sera suivie par des médias français.

Pour les trekkeurs une expédition de 3 semaines est organisée autour des grands glaciers du Nord-Est, au nord de la vallée de Hunza. Enfin pour ceux et celles qui, comme moi, sont de petits randonneurs, une “ballade” est mise en place autour du Nanga Parbat, la montagne meurtrière, qui culmine à 8128m. La montée vers Fairy Meadows est superbe et on peut admirer à mondre frais (physiques) une très belle montagne. Le camp est à environ 1000m tandis que la barrière de la montagne vous surplombe de toute sa majesté.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Teuf:

fixou a écrit:

Plusieurs camps de base seront alors crées pour assurer la
conquête du sommet.

Je doute qu’ils y arrivent…

Teuf

Une expe légère, sans treuil, et sans hélico…

Oui oui c’était avec Nicolas, tu le connais?

Posté en tant qu’invité par Samy:

Pas particulièrement mais il avait émis pas mal de messages l’année dernière sur différents forums. Et ce que tu décris correspond tout à fait à son expé de l’année dernière :slight_smile:

A+
Samy

C’est plutôt cool comme concept et je ne savais rien de cette initiative.
Je prends bonne note d’un départ du coté du snow lake :slight_smile:

A+
Samuel

Posté en tant qu’invité par isabelle:

Bonjour ;
moi aussi je serai interessée par la région du snow lake , j ai aussi lu les impressions de l équipe de nicolas Sieger (via jasmine tour ) l été dernier , ca a l 'air vraiment tentant ! ;cependant on m ’ a dit aussi beaucoup de bien sur l agence north pakistan .
a+
isabellecmimet@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par nasir:

bonjur isa…
moi ce nasir et je suis de région nord du pakistan. je conduis les expéditions étragers à la montagnes depuis 6 ans dans l’himaliya et karakuram. si ca vous intéresse je peux vous organiser ce trek soit baltoro glacier au biafo hisper glacier.
je parle francais englais et langue locale de la région.
merci et abientot

bonjour thomas…
je suis nasir et je suis de gilgit. je traville come un haute guide de montagne reconnu par l’état…j,ai de l’expérience et je connais tres bien la région nord. je peux vous organiser autour de nanga parbat valley shamshal et aussi batoura glacier.
au faite je suis en france je part travailler au pakistan comme haute guide de montagne mois de avril.
amicallement…
nasir

bonjour…samy
ca vous intéresse de faire un grand trek au petit trek dans l’himaliya…si vous avez besoin de une guide au info sur karakuram.
n’hisitez pas .
merci …
nasir

Salut Nasir

A tout hasard, tu ne connaitrais pas une personne qui s’appelle Brigitte (c’est son prenom) et qui vis à Antony ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bonjour Nasir ,

j’ai fait un trekking Peak en octobre 2006 au Népal , et la bas çela devient problématique la Mousson qui s’attarde avec de grosse chute de neige jusqu’a novembre.

et ça commence a devenir régulier en automne depuis plusieurs années à cause du réchauffement climatique.

Comment ça se présente les conditions climatiques au Karakoram depuis quelques années , les pluies et chutes de neiges sont’elles plus fréquentes ?

j’ai vu une étude qui poussait à croire que la zone d’influence de la mousson gagnais le Karakoram ?

merci

pastriste