Pakistan 2007: trekking et petits sommets

Posté en tant qu’invité par Pakistan 2007:

Salut

Il y’a eu plusieurs messages sur ce forum à propos de projets de voyage au Pakistan cet été. Les projets se fusionnent et un petit groupe se constitue.

Nous avons choisi de partir sur la zone de Shimshal qui n’est pas une « restricted zone » (c’est à dire qu’il n’y a pas de droit d’entrée à payer et qu’on est relativement libre de circuler comme on veut).

Les dates de départ seraient vers le 13 juillet pour un retour un mois après.
Le prix sur place ne devrait pas dépasser 1000 euro tout compris (agence, porteurs, nourriture etc…).

On cherche encore quelques personnes pour se joindre à nous.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Tu peux raconter un peu plus la nature du projet et du groupe qui s’est constitué?
Merci!

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

OK, c’est bon, j’ai retrouvé le forum qui n’était pas loin!

Posté en tant qu’invité par Shimshal 2007:

Comme indiqué dans le titre, le principe est de faire du trek et des ascensions dans la région des Shimshal.

On devrait t’adresser un petit « dossier » par email incessamment sous peu.

A+

Le gros blaireau que je suis n’a pas été fichu de créer un compte yahoo correctement.
L’adresse email à utiliser est celle indiquée dans le présent message (avec trois 0) et non pakis2007@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par tacou:

Salut!
on serait trois à partir au Pakistan cet été pour faire… trek + petits sommets (original!) avec aussi des dates mi-juillet/mi-août en gros. On ne sait pas encore trop dans quel coin et votre projet pourrait nous intéresser : c’est possible d’avoir un peu plus d’infos sur ce que vous prévoyiez (si vous êtes plus avancés que nous!)
merci d’avance

Bien sûr, si tu me donnes une adresse email, je peux t’envoyer le dossier.

Posté en tant qu’invité par tacou:

C’est sûr que c’est plus pratique avec :
annegoussot@yahoo.fr
à+

Posté en tant qu’invité par Timothée:

je serai aussi intéressé.
nous hésitons encore entre la bolivie et le pakistan…
px tu me donner qq infos suppl.
merci
mon adresse mail : t.jonglez@saguez-and-partners.com

Posté en tant qu’invité par isa:

où en sommes-nous de ce projet ? je suis toujours partante. J’aimerais bien que le départ soit confirmé rapidement.
Isabelle

up.

Samuel, Hélène et les autres.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Max:

pour les billets d’avions quel est le meilleurs tarif cette année paour le Pakistan
Amitiés
Max

up

up

Notre groupe n’est pas complet, mais bien partant du 14/07 au 13/08.
D’autres personnes peuvent se joindre à nous.

Le projet en quelques lignes:

• trek d’acclimatation et ascensions dans la région de Shimshal
  • trek vers le snow lake
  • il s’agit d’une organisation purement « amateur » et absolument pas commerciale
  • cout du support logistique de l’agence retenu: moins de 1000E

A votre disposition pour plus d’informations,
Samuel et les autres.

Posté en tant qu’invité par Sam Grenoble:

Bonjour,

Nous sommes un couple de Grenoblois ayant comme vous le projet d’aller au Pakistan sur le mois d’août (20 jours) pour faire un trek vers le Shimshal.
malheureusement le décalage de dates ne permet pas de se joindre à vous!
Par contre, je serais intéressé d’avoir les coordonnées de l’agence locale avec laquelle vous comptez passer!

Merci beaucoup!

Un autre Samuel

Posté en tant qu’invité par Shimshal 2007:

Salut !

On passe par l’agence Jasmine.

A+
Samuel, de Paris :wink:

Posté en tant qu’invité par Sam Grenoble:

Merci à Nicolas, Samuel et le reste de l’équipe pour les infos pour l’agence Jasmine!
Dommage que nos dates ne collent pas complétement.
Nous devrions arriver le 6 août à Islamabad pour un retour le 24 août, c’est plus court que vous mais en 19 jours sur place il y a de quoi faire le trek de Shimshal avec le Mingli sar (5900 ou 6050 selon les sources!!).

Pour info, le trek magazine de juillet 2005 est un spécial Pakistan Karakorum et il y a une bonne description des treks classiques du Pakistan.

Je n’ai pas encore demandé d’offre de prix aux agences mais si vous arrivez à partir pour 1000€ hors vol pour quasiment un mois c’est intéressant.
Aujourd’hui vous etes combien à partir?
Est ce intéressant de partir à deux ou bien faut il vraiment essayer de partir à plus pour faire diminuer le prix?

A+

Samuel de Grenoble

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Samy:

Pour info, le trek magazine de juillet 2005 est un spécial Pakistan Karakorum et il y a
une bonne description des treks classiques du Pakistan

Yep, je connais ce numéro qui est pas mal du tout avec des articles des habitués du Pakistan (le guide Pierre Neyret notamment).

Coté site web, la référence est bien sûr http://blankonthemap.free.fr mais je peux te donner aussi une url d’un site plus dédié au trek: http://www.trekking-au-pakistan.com

Les deux auteurs de ces sites (Bruno Collard pour le 1er et Olivier Galibert pour le second) ont une passion communicative.

Est ce intéressant de partir à deux ou bien faut il vraiment essayer de partir à plus >>pour faire diminuer le prix?

Si tu veux passer par une agence, alors oui, il faut essayer de partir plus nombreux sinon ça risque de couter très cher pour deux personnes.

Si vous etes routards et très débrouillards, vous pouvez peut etre envisager de vous debrouiller par vous meme et faire appel aux services de porteurs sur place.
Attention à prendre mes propos avec réserve dans la mesure où si elle en appelle d’autres, notre expé de cet été constituera mes premiers pas au Pakistan ! Je ne connais le pays qu’à travers moultes lectures de revues, livres & récits sur le web.

A+
Samuel de Paris

Posté en tant qu’invité par Laure:

Bonjour tout le monde,

Je voudrais partir au pakistan avec qq copines mais l’an prochain.
Est ce que je pourrais aussi avoir votre dossier? (plan de trekking, vos infos pour l’agence…)
Je suis preneuse de toutes les infos possible parce que je voudrais me faire une idée si on peut partir seulement avec ce petit groupe de copines. (que des filles, niveau alpi moyen pour la majoritée…)

Merci beaucoup pour ces précieuses infos.

A+
Laure

gurcel_at_gmail.com il faut juste remplacer le at par @

Posté en tant qu’invité par Iman:

North du pakistan
www.silkroad-adventure.comPakistan 2007 a écrit:

Salut

Il y’a eu plusieurs messages sur ce forum à propos de projets
de voyage au Pakistan cet été. Les projets se fusionnent et un
petit groupe se constitue.

Nous avons choisi de partir sur la zone de Shimshal qui n’est
pas une « restricted zone » (c’est à dire qu’il n’y a pas de
droit d’entrée à payer et qu’on est relativement libre de
circuler comme on veut).

Les dates de départ seraient vers le 13 juillet pour un retour
un mois après.
Le prix sur place ne devrait pas dépasser 1000 euro tout
compris (agence, porteurs, nourriture etc…).

On cherche encore quelques personnes pour se joindre à nous.