Salut à tous
Je suis un jeune grimpeur de belgique, je fais de la SAE environ 2-3 fois par semaine, et une sortie en falaise le week-end quand c’est possible pendant l’hiver, pendant l’été tous les we je suis sur la falaise. On peut donc dire globalement que 75% de ma grimpe se fait sur de la résine (berk que j’aimerai habiter toulon !! ). Je fais uniquement de la couenne, quelques grandes voies lors des vacances de grimpe mais c’est très marginal dans mon activité. J’ai un niveau 7a-7b en salle, plutôt 6c en falaise.
Voilà ma question : j’aime bien les chaussons techniques, souples et à sensations. Pour l’instant je porte les Genius de LS. Cependant, j’ai plusieurs collègues qui me disent que cette paire s’use vite (surtout en salle), et pour le prix qu’ils coutent ca me un fait un peu **. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que ce sont des chaussons trop « techniques » pour mon utilisation ou c’est ok ? Est-ce que vous auriez une alternative dans cette même catégorie de chaussons, mais de gamme inférieure que j’utiliserai quand je vais en salle, pour sortir mes genius quand je vais en falaise ou qu’en j’essaye une plus grosse voie en salle ?
Merci d’avance pour vos réponse et à bientôt,