Paglia Orba

Posté en tant qu’invité par booth:

Bonjour,
je cherche quelques détails (même succints) sur les voies « cheminée d’hiver » et « cheminées Foggiale » à la Paglia Orba; il semblerait que ces voies ne sont décrites que dans le « guide de la montagne corse » de Michel Fabrikant, que je n’ai pas réussi à trouver.

  1. Une fois à l’épaule de Foggiale comment trouve-t-on ces cheminées ?
  2. Connaissez-vous une adresse pour trouver le topo de Michel Fabrikant ?

Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier:

Il y a également un topo Glenat pas mal fait sur le gr20 et ses sommets, j’pense que tu trouvera ton bonheur.
Sinon j’ai fait cette montagne, y’a longtemps mais je sais plus si c’etait par cette voie, en tout cas l’itinéraire était tracé par des kairns.
a+

Posté en tant qu’invité par Max:

Ces itinéraires sont décrits dans le topo récent « Guide d’escalade en Corse, tome 2 » aux éditions de l’Envol par M. Lacroix, J.P. Quilicci, B. Vaucher, environ 30 euros que tu peux trouver au vieux campeur.

Si tu tiens spécialement au guide fabrikant tu peux essayer la librairie des Alpes à Paris mais tu risque de le payer relativement cher.

Pour Foggiale, a partir du haut de l’épaule tu dois rejoindre des rochers bleu-gris que l’on escalade, une traversée ascendante à D conduit ensuite à la cheminée inférieure. PD, II.

Pour la cheminée d’hiver je n’ai pas d’autre info que la présence d’une longueur en III et la proximité avec la cheminée SW issue de la droite du pilier SW.

Je te conseil d’acheter le premier topo cité qui est très bien.

Posté en tant qu’invité par booth:

Merci pour vos réponses, j’ai déjà épluché pas mal de topos et en particulier celui de Lacroix & Quilicci dans lequel la cheminée d’hiver est citée mais pas décrite du tout.
Je vais attendre d’être sur place pour trouver ça.
A+

[%sig%]