Page d'accueil : dans le fil, supprimer "Ajouter une sortie"

Salut,

La première entrée du fil est toujours « Ajouter une sortie », qui prend une place folle, et en-dessous du haut-parleur qui prend lui aussi une place folle. On commence donc toujours, en regardant cette page, par faire défiler d’un demi-écran. Pénible !

Proposition : supprimer la « carte » « Ajouter une sortie » du fil, et ne garder que le bouton qui est déjà présent dans le bandeau du haut.

OK sur l’espace occupé, mais rentrer des sorties pour partager l’info avec la communauté, c’est quand même une des raisons principales du site. Du coup, on craint que ce ne soit pas assez visible pour un nouveau contributeur autrement. Mais ça se discute !

Ok, je comprends le principe !

Bon, déjà, si « Fil d’activité » et « Ajouter une sortie » sont affichés côte à côte, sans changer leur hauteur, ce serait top ; je laisse les ceusses qui bossent dessus en discuter :slight_smile:

pourquoi ce bouton est une card à lui tout seul?
un bouton sur la droite, au dessus de « fil personnalisé », ça serait aussi visible

d’autant plus que le bandeau du haut n’est pas figé,
donc lorsqu’on scrolle, les des deux boutons « ajouter une sortie » ne sont plus visibles
ce que rend l’argument « on craint que ce ne soit pas assez visible pour un nouveau contributeur » moins convaincant!

ou un bouton flottant centré en haut de la page

Désolé je ne comprend pas. Il faut que ce soit visible quand tu arrives sur la page. Quand tu passes à autre chose, normal que ça puisse disparaître.

Enfin bon, perso, je ne serais pas plus choqué que cela que cet item soit enlevé. Essayez quand même de penser à toutes les configurations : sur mobile le bouton ajouter une sortie de la navbar du haut est réduit à portion congrue. Éventuellement, on pourrait voir pour masquer l’item ajouter une sortie hors mobile ?

Argh ! Côté ergonomie je crains que ce ne soit une hérésie. J’ai déjà des boutons rien que d’y penser :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

ben quelqu’un qui n’est pas familier de c2c, il va scroller, voire cliquer sur une sortie ou un iti
et finir par se dire « sympa ces gens qui mettent leurs sorties. pourquoi pas moi »?
si entre temps le bouton a disparu, il risque de se perdre dans les méandres c2cesques

pour celui qui connait c2c, la question ne se pose pas:
il sait comment faire

On ne peut pas mettre tous les boutons tout le temps visibles au milieu de la page !
Il y a déjà un bouton « Ajouter une sortie » en haut de toutes les pages du topoguide, à côté du bouton de son profile.
Les utilisateurs ne sont pas neuneus. quand ils se sont loggués, ils cliqué sur le bouton de login, donc ils ont vu le bouton « ajouter une sortie », et savent au moins qu’on peut trouver ce bouton à cet endroit, même s’il n’est plus visible sur la page.

Ensuite, on pourrait afficher tout le temps la barre du haut, comme sur le forum, donc le bouton serait tout le temps visible.
Et bonus, afficher le titre du document en permanence dans la barre du haut quand on scrolle, comme sur forum avec le titre de la discussion.

Enfin bon, il y a plein de possibilités, faut voir les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles.

C’est précisément ce qui était proposé un peu plus haut
ou au moins, sur le fil, mettre le bouton ajouter une sortie sur la droite, au même niveau que le bouton « fil personnel activé »

Pas de problème, tu vas sur Ski Tour. Y’en a marre des Consommateurs.

Pas de problème. Vas sur Ski Tour. Y’en a marre des Consommateurs.

C’est marrant, moi qui trouvais que c’était très bien d’avoir ainsi mis en avant le fait qu’il fallait rentrer des sorties…