Padidée

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah lalalala !… j’ai pas d’idée mézalor vraiment pas…chais pas quoi dire…alors vouzalé me dire " si t’as rien à dire, tais-toi ". Facile à dire. Le problème, c’est que j’ai envie de dire des trucs, mais chais pas quoi…
Tiens ! je pourrais vous causer du temps. Il pleut. Alors en rentrant du boulot, ce soir, j’vais me faire rincer, bien que j’ai pris mon pébroc, pas le grand, celui à trou. Alors vous allez encore me dire " c’est quoi cette histoire de pébroc à trou ? à quoi ça sert, un pébroc avec des trous ? " Ben déjà ça coupe le plus gros mais y’en a quand même un peu qui passe, d’accord, mais un pébroc à trous c’est mieux que pas de pébroc sans trous. Et puis je vais me faire gicler par toutes les bagnoles qui passent, alors là, le pébroc ne sert à rien. Chuis bien d’accord avec vous, là. Toutes ces bagnoles qui passent…est-ce que je suis en bagnole, moi ? Bon, puis après, je traverse une citée ouskia des jeunes qui sont tout le temps sur le pas de la porte, tout le temps, même quand il pleut sauf qu’ils sont un peu moins sur le pas quand il pleut. Il règne donc un grand sentiment d’insécurité à cause de ces jeunes qui font que discuter et boire des canettes. L’autre jour, y’en a même un qui m’a dit " bonjour, m’sieur " sans blague. Si on commence à faire copain, alors c’est le bouquet. Bon et après je passe devant la boulangerie. Alors là, la boulangerie, faudra que je vous raconte pasque chuis pas d’accord…

Surtout qu’en plus, y’en a surement un qui va gueuler, qui va me dire c’est quoi ces conneries, tu pollues le forum on s’en fout de tes histoires ici c’est un forum de montagne. Ouais, bon, mais moi chuis un alpiniste et même un skieur auss,i triplé d’un grimpeur, alors si un montagnard peut pas causer sur un forum de montagne, ousqu’on va, j’vous le demande?

Hein? ousqu’on va, sans blague quoi. On naît en démocratie tout de même enfin quoi non mais alors…

Et pis des conneries, des conneries…c’est vite dit, des conneries. Encore faut-il être capable de les sortir, les conneries, c’est pas donné à tout le monde. Ca se fait pas comme ça, clac! ça demande du travail, de la recherche, de la réflexion…

Bref, c’est un art.

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Francois a écrit:

Bref, c’est un art.

Et le grand mérite de nous faire sourire !
Merci François.
Bises

Marie

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

François, t’as pensé au ciré ? C’est pratique, ça ne se retourne pas, ça se troue difficilement, ça ne s’oublie pas… et c’est très seyant. Bon, c’est moins drôle, aussi.

Oui, mais le vrai ciré, ce n’est respirant et tu transpires dedans. Résultat, tu es aussi mouillé dedans que dehors. Et la veste d’alpi… ?
Moi, si je vois un gars dans la rue avec un ciré sous une veste d’alpi et un pépin troué, je saurai au moins que c’est François !

Marie

Posté en tant qu’invité par baghirati:

bon alors quoi avec cette boulangerie ?! pasque pour tout dire : moi non plus ch’ui pas d’accord , mais alors pas du tout !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et la veste d’alpi… ?

Ben ouais, la veste d’alpi. Et le pantalon aussi, en vélo c’est mieux. Et le bonnet, car il fait nuit et le phare a bientôt plus de batterie, alors faut speeder pour arriver avant la fin des batteries, sinon on risque de se retrouver dans le noir avec des feuilles qui tombent, au bord de l’Isère, où l’on peut tomber à notre tour, enfin le cauchemar (alors que s’il y avait 50cm de neige, on y verrait bien toute la nuit et on viendrait à ski de fond :-). Donc on va vite, d’où vent relatif, d’où bonnet (qui tient bien, car à 40km/h… ouais bon 30km/h… 25 ? aller 22km/h, faut pas exagérer).
Mais pourquoi un phare à batterie sur un vélo ? Ben… c’est kya des montées, et c’est là qu’on est le plus lent, donc qu’il faut être le mieux vu. Avec une dynamo, le phare est moins fort quand on est lent, d’autant plus qu’elle nous ralenti encore, et puis ya toujours le vent relatif, et puis comme il pleut il faut aussi accélerer les gouttes, et brasser toute l’eau de la route avec les pneus, c’est dire tous les efforts supplémentaires à son propre déplacement, donc batteries…

Tu crois qu’ils vendent de l’aspirine à la boulangerie parce que Bubu m’a collé un mal de tête à me faire réfléchir comme ça en fin de semaine :slight_smile:
Oui, on voudrait savoir, la boulangerie…

Marie

Quoi, la boulangerie ? C’est quoi, cette histoire de boulangerie ?
Ah oui, j’avais oublié. Donc, chuis pas d’accord, mais alors là, padutou. Non mais quoi, faut pas egzagérer, tout de même ! c’est vrai, quoi ! Avant, c’était pas pareil. Bon avant, je passais devant la boulangerie, d’accord ! alors que maintenant, je passe toujours devant la boulangerie, mais c’est pas pareil qu’avant. Alors qu’est-ce qui a changé ? je vais vous le dire, ce qui a changé. Avant, on sentait l’odeur du pain qui sortait du grand four du boulanger. On se disait " mmmm !!! miam miam !!! " maintenant fini, plus rien. Izont mis une espèce de grande hotte qui aspire tout et qui rejette je ne sais où. Ca, c’est un coup de la commission de Bruxelles, à tous les coups. Et pis avant, il y avait du bois, c’était un peu désuet…maintenant, crac ! plus rien ! du laminé partout. Rien qui dépasse. Même la boulangère, laminée, qu’on dirait une poupée Barbie : blanche, repassée, peignée, laquée, lisse, nette, pas un faux pli…c’est bien simple, on dirait une voie spitée.
Quant au pain, j’vous en causerai, du pain, aussi. Mais plus tard.