Paclite

[quote=« xabi, id: 1012585, post:20, topic:98259 »]Mais je ne dis pas le contraire, les membranes transpirantes sont bien plus agréables à porter. Mais ce n’est pas la panacée qu’on essaye de nous vendre.

Peut être elles sont plus adaptées à la navigation qu’aux efforts intenses de la montagne :rolleyes:[/quote]

Tetof, sort de ce corps !! :lol: :lol:

euh… non. il n’y a qu’une membrane, dans tous les cas !

sur une trois couches, elle est prise entre deux composants, mais il n’y a pas 3 membranes pour autant ! le choix des composants, notamment intérieur, est assez important : en jouant sur leur capacité à « pomper » la transpiration, tu arrives à mettre au contact de la membrane une couche remplie de flotte. Tu favorises alors l’évacuation. Les complexes, c’est pas que la membrane, c’est aussi le choix du sandwich.

Sur une 2 couches, il y a juste une couche extérieur. La membrane est souvent protégée à l’intérieur par un filet, mais ça se fait plus trop : moins confortable, et vu que l’on trouve désormais des vrais 3 couches, coupe alpi, moins de 400gr et à moins de 130€… elles n’ont plus trop d’intérêt.

Saluti tutti :slight_smile:

Perso, je conseille la marque Vertical, j’en ai une depuis 3 ans, avec un système de membrane MP+, et niquel, ça passe partout ! résistant, imperméable et respirant, y compris pour le sur-pantalon j’ai pris cette marque et j’en suis très content.
Le prix si je me souviens bien était autour de 190 euros la veste, à la boutique Blue Light de Sisteron.
Il a régulièrement des nouveaux arrivages, il va les chercher lui même en général.
Ciao.

Posté en tant qu’invité par Rock n’ Orne:

Personnellement, j’ai une paclite North Face que j’ai pas mal malmené depuis plusieurs années. Elle est encore en état, même si je ne l’utilise plus aussi souvent, j’apprécie son coté léger et son faible encombrement.

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Justement c’est une Pactlite North Face que je vise. Au niveau imperméabilité t’es satisfait ?

Posté en tant qu’invité par Rock n’ Orne:

Elle m’a rendu de fiers services. La résistance à l’abrasion a été bonne puisqu’il n’y a aucune déchirure et seulement des marques de frottements après 5/6 ans.
Par contre, sous une pluie battante, prolongée, l’étanchéité en a un peu perdu. Mais les premières années, je ne m’en suis pas plaint et là encore, ce n’est pas catastrophique (même si en conditions plus difficiles, j’en privilégie désormais une autre).
Pour conclure, l’ayant une à l’époque avec une remise à 50%, le rapport qualité/prix était là