Pack ski de rando Décathlon

Je ne comprends pas très bien. Aurais-tu une photo ? Merci,

Avec des ions G2, achetés l’année dernière, ça tourne aussi régulièrement !
Plus le problème des couteaux qui se font la valise à cause du brin métallique sous la chaussure. Un pote, qui a les mêmes, a trouvé la parade, passer le brin sous la fixe avant ( pas terrible pour les compétiteurs dans les transitions ). Le vendeur du vieux à Paris n’était pas au courant…

1 Like

Je parle des vielles tlt speed. Il y a eu plein de problèmes depuis.

Qui n’ont pas des vielles tlt speed.

Une solution qui empêche une fixation pivotante de pivoter…
Bref, avant de crier fanfare, peut-être qu’un peu de test sur l’efficacité de cette solution et les inconvénients qu’elle pourrait engendrer seraient judicieux.
Enfin, sur les vielles tlt speed : je pense qu’il est impossible de mettre cette cale.

Les vieilles TLT ne tournent pas. C’est donc sans objet.

si, si…

Mea culpa. Par contre, dans ce cas j’ai l’impression que tu n’arriveras pas à mettre la cale…

ah merde, tu as raison…
Bon bah tant pis…

Bonjour
La cale est une modif de rappel sur les radical speed, après deux saisons je n’ai jamais plus eu de problèmes.
Bonnes randos à tous

1 Like

Autant pour moi

Dans mon dernier post, j’ai confondu la « TLT speed turn 2 », avec la « Radical »
(jamais démonté ou acheté de pièces de turn 2)

« trop de modèles tuent le modèle » et ça devient un gros problème quand vous commandez des pièces détachées.
Personnellement, j’utilise depuis au moins vingt ans à raison d’une bonne quarantaine de sorties annuelles (tout type de terrain, de pente, de neige et de dénivelé), les TLT speed et TLT speed turn, sans avoir rencontré le moindre problème sur les butées avant, juste quelques très rares passages en position descente de la butée arrière et souvent juste après une conversion pas très bien négocier

moi aussi j’ai l’impression que ça arrive pendant les conversions… Quelqu’un a-il compris le phénomène ? Histoire de trouver un truc pour que ça n’arrive pas…

faire une bonne conversion « claquée » de manière à ce que l’avant du ski ne vienne tapé ou frotté sur la talonnière (peut être)

1 Like

Bonjour à touti,
Merci pour vos interventions qui m’ont permis de prendre connaissance des expériences et des avis de plus d’utilisateurs de ce modèle. J’ai réécris le passage sur les fixations de ce pack complet de ski de rando, il sera peut être plus en rapport avec l’ensemble des expériences et le bilan que l’on peut faire de ces fixations à l’heure actuelle.

Merci @jymets :slight_smile:

1 Like

Si ça peut aider à comprendre, la seule fois que ça m’est arrivé avec les Radical ST, c’était dans une montée en diagonale en pente à 35°. J’ai très vraisemblablement accroché une cale avec le pantalon. Et c’est arrivé à une autre personne du groupe juste avant, juste après une conversion (mouvement dans la conversion ou après, je ne saurais pas dire)