Pack complet ski/peau/fix : une idée ?

sur mes diamirs, ce n’était pas le cas. Il fallait déchausser pour mettre les couteaux. Avec le système TLT non. Bon, il faut quand même se baisser hein @DB2 ? Et les couteaux Plum se clipsent et sont achement plus facile à mettre que les Dynafit qu’il faut « glisser ».

Bonjour,

Ce sont les miennes, et pour la même raison de voir avec quelle rapidité je rechausse et le temps que j’attends avant que les ultra-légers aient remis leurs pointes en place.

Tiens, c’est un aspect que je n’avais jamais envisagé. Pour ceux qui ont utilisé les 2, ça fait vraiment une différence ?

C’était aussi un argument qui m’a plus pour les choisir, et au moins je n’hésite pas à les installer tôt avant un passage douteux, sachant qu’ensuite je peux les activer ou les désactiver sans déchausser.

Bernard

ben moi, je regrette pas …
J’avais ça et je trouve que les rares fois où ils se mettaient en travers et bloquaient la chaussure parce que le verrouillage avait laché était bien pénible

De toutes façons depuis que ma chère et tendre a décrété qu’on n’avait plus l’age de se faire peur, on met les couteaux assez tôt et on évite les pentes qui font peur … et finalement, je dois reconnaitre que c’est assez cool !

3 Likes

Ben moi, je suis passé des Diamir à l’ancienne aux Diamir Vipec : à part le poids (en conversion je parle, pour le 1er ski), je n’ai pas vu de différence …
Quand on a débuté avant l’invention de la conversion « claquée » et qu’on se rappelle l’arrivée de cette évolution géniale, on ne peut plus trouver une conversion pénible !

1,1 kg par ski pour ma part… Le gain de poids par rapport aux Diamir/dyanatar chsaipluskoi (yéti ptet) me permet de gagner nettement plus de temps à la montée (et de fatigue) que les 10 secondes perdues à enclencher les TLT. Vraiment y’a eu des progrès par rapport aux premières…
Mais bon, le fils de DB2 est jeune tant qu’il skiera avec son père et qu’il devra l’attendre, il ne verra pas la différence. Quand il sortira avec ses potes, là par contre, le kilo en plus sous chaque pied, il va le sentir passer… (1 kilos aux pieds c’est … 7 (?) kilos sur le dos ).

A titre perso c’est incomparable. Après j’aime bien faire mes conversions en tapant. J’ai des amis qui tournent un peu différemment qui seraient peut être moins sensible à ça mais de mon coté le fait que l’axe de rotation soit plus près du ski est déterminant.

une légende. avec 10kg à chaque pieds tu vas avancer avec 140kg dans le dos j’ai des doutes.

ça ne m’a pas interpelé.

les reducs PSS sont sorties … y a quasi rien en rando
sauf peut etre celui là …

ben y’a pas mal de packs avec des fixs à plaque tyrolia…

???
y en a 2
et uniquement avec des skis trop grands …

et tu as vu les fixs proposées …

« pour des montées courtes »

tu tu tut… c’est ton fils qui est trop petit :smiley:

ben c’est pas forcément si pire que les diamirs nan ?

si si si !

Bon, comme j’en ai marre, déjà;de chercher le pack idéal que je ne trouverai pas, j’ai écrit un courriel à Ekosport pour leur demander s’ils ne me feraient pas un pack sur mesure avec ça :

un K2 waypack 88 21 en 167
les Fritschi scout 11 + stop ski 90 21
les peaux et couteaux qui vont avec
et tant qu’à y etre, des tecnica 0 G tour

On verra bien ce qu’ils répondent

T’es dans un club ? T’as pas des potes qui ont besoin de matos aussi.

Nous au club quand on a mini 1000€ d’achat à faire le Vieux Campeur nous laisse acheter des bons à prix réduit de 20%.
Sinon regarde l’existant en occase.

Après vouloir trouver sans chercher malheureusement, ça implique d’être prêt à ne pas aller forcément chercher le prix le plus avantageux.

Ou pas …
Ne jamais sous-estimer l’effet d’un simple courriel gentiment tourné !
En 1 heure Ekosport m’a accusé réception (facile vu que c’est automatique) et a créé le pack que je cherchais avec les composants que je leur avais donné …
Réactifs les gus !
Par contre, on n’est pas dans le 70% de réduc bien sûr !

bah je croyais qu’il avait la caisse ? Pi comme ça il aura moins à t’attendre et ca lui fera une condition de fou…
(y’en a marre de ces jeunots qui non seulement skient super bien mais en plus ont une condition d’enfer :smiley: ).

C’est pas faux, quand je vois ceux des autres, ça me fait un peu ça … mais quand ce sont les miens, que je me souviens qu’ils ont eu une période « pourquoi monter alors que des installations sont là pour ça ? » et que je les vois là, à faire la trace (alors que ça m’amuse assez peu ces temps-ci), je me dis que, au final, c’est pas si mal !

1 Like

Ceci dit, pour être honnête, je dois avouer que je fait qu’en rando je me charge de tout et qu’en alpin ils devraient se débrouiller seuls, aide à la décision …

C’est pas du chantage, c’est juste une adaptation à la réalité de nos sorties : c’est fini l’époque où on allait en station pour qu’ils apprennent. Maintenant, ils savent, s’ils veulent y aller, ils assument !

Pas de conseils à donner au niveau des skis ou du matos mais par contre avant de te fixer sur un model regarde ce qu’il reste. Les stocks de ski rando sont quasi inexistant en ce moment chez la plupart des revendeurs.