!#! p... !#$

Sérieux vous faite chier
je vais jamais sur le forum general pour cause de filtre mis…

Je prêtent pas écrire avec une prose maitrisée ni rien mais bon j’en ai marre, c’est plus possible…

De connaitre des gens me dire oui tu fais de l’escalade sportive mais beau mais moi ce qui me plait c’est de poser des coinceurs, d’aller sur des sommets vierges ect ect…

D’autre me dise le ski de rando c’est beau la cascade quelle classe…

Moi j’en ai fait, pas mal de la dénivelée des nuit en igloos des passages limites dans des couloirs, des superbes levées de soleil a 3000… mais c’est FINI puis j’ai un enfant j’ai plus le droit moral « d’engagé la viande »…

Alors je comprend…mais ca m’énerve surtout quand c’est des copains ou même juste des connaissances maintenant ca me bouleverse… non mais sérieux vous avez vu la liste cet été… rappel foireux sur un rocher qui pete…relais merdique sur coinceur, et aller on fait des longueurs corde tendu histoire de gagner du temps….pas de protection bien sur c’est du 4 sup….

vous avez lu la liste des contributeur disparu…fait fait beaucoup quand même…sans parlé de ceux non cité…

La c’est l’été… l’hiver a gavarnie les trous sont déjà prêt les vieux sont blasés… merde merde merde

« …Ce qui me plait dans l’escalade, c’est la « communion » avec le rocher et le fait de m’élever, donc les GV et la montagne. La beauté du geste ne me touche guère… »

voila un MP qui trainais dans mes messages lu…

Voila rien de plus c’est tout….pas bien dormi

Faut pas s’énerver comme ça…
L’escalade TA, l’alpi, le ski de rando, la cascade, ne sont pas synonymes d’ « engager la viande ». On peut tout à fait pratiquer ces activités sans engager plus que dans des activités plus aseptisés.
Ah bien sûr, dans ces activités, c’est plus facile d’engager la viande sans faire exprès. Mais il suffit de faire exprès de ne pas l’engager…

Tu fais bien de le préciser…

[quote=« Pandalex, id: 1226972, post:3, topic:114010 »]

Tu fais bien de le préciser…[/quote]
Il parle avec le coeur, avec ses tripes, alors franchement, on s’en tape, de la prose ou encore de l’orthographe.

[quote=« glomorph, id: 1226977, post:4, topic:114010 »]

[quote=« Pandalex, id: 1226972, post:3, topic:114010 »]

Tu fais bien de le préciser…[/quote]
Il parle avec le coeur, avec ses tripes, alors franchement, on s’en tape, de la prose ou encore de l’orthographe.[/quote]

En parlant de tripes, je suis désolé, mais moi, ça me retourne l’estomac. J’ai par ailleurs bien compris son message et respecte sa pensée.

Bonsoir el loco,
J’ai fini par être convaincu qu’il n’y a qu’une seule fatalité, celle que nous devions mourir.
Plus tu poursuis ton chemin, celui de TA vie, et plus tu seras entouré de connaissances qui sont déjà parties : un mauvais béquet, une plaque de neige, un foutu cancer ou une bagnole devenue folle.

Vivre intensément ce n’est pas vivre vieux nécessairement, c’est faire des choses avec passion et transmettre son savoir et son intérêt pour ces choses. Nous en connaissons tous plein et dans tous les domaines (musiciens, scientifiques, peintres…) qui sont partis très jeunes et qui avaient fait beaucoup plus que nombre d’anciens.

Ceux que tu connais qui sont partis d’une course en montagne vivaient probablement intensément.
On peut vivre intensément en parcourant les musées, les bibliothèques.
On peut vivre intensément et changer de passion.
L’idéal est de vivre intensément et d’être cohérent avec le sens que l’on veut donner à sa vie éphémère, ce doit être cela le bonheur. Chaque jour apporte son lot d’expériences nouvelles; le jour, ou plutôt l’instant, de la dernière expérience alors il doit être apaisant de pouvoir se retourner et ne pas avoir de regret, rien qu’en pensant - finalement - à ce qui a été réalisé, si intensément.
C’est ma perception.

ouai jchui plutot d’accord avec toi lutin
mais bon c’est vrai comme tu dis avec le temps de plus en plus de connaissances partent … et bah ca fait toujours chier et des fois connement dans nos activités, connement aussi bien sur sur la route au autre… mais bon en montagne je sais pas ca me fou plus les boules, petre parce que souvent ces accidents auraient pu etre evité ou je sais pas… enfin bref c’etait juste une reflexion intense sur le moment…

…mais bon aussi vivre intensement et donc pas forcement vieux…je me demande maintenant si c’est pas une forme aussi d’egoisme… par exemple expliques ca a mon fils si je decede demain… (exemple extreme… des amis que tu pleure tous les jours car ils te remplissaient de joie dur dur aussi)…