P*tain chuis vert!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bon alors j’esplique…

j’passe aujourd’hui au Vieux Campeur à Thonon poussé depuis quelques semaines par des idées de renouvellement de matos.
J’pensais très fortement à une paire de Dynastar Intuitiv Vertical…

C’est alors que ce présenta l’éternel dyptique « bonne nouvelle / mauvaise nouvelle ». Je commence par la bonne : l’Intuitiv Vertical est à 1400FF (jme souviens plus en euros) la paire au lieu de 1999F, bonheur bien vite interrompu par un doute affreux : il ne reste plus qu’une paire (ou ptet 2) mais en taille pour nains (enfin j’veux dire pour non-grands) cad quelque chose comme 160 cm.

Le vendeur m’annonce alors que c’est tout ce qu’ils ont en stock, qu’y en a plus nulle part et que ce modèle n’existera plus l’an prochain. Il va même jusqu’à ajouter que c’est la fin de la saison… alors que moins ca fait que 2 mois que je skie cette année et que je pense continuer sérieusement jusqu’en mai-juin ! Il sont fous au Vieux !!

Paraît qu’ils en ont écoulé 25 paires dont pas mal en skirando avec toutes sortes de fix : Tri-Step, Diamir, EasyGo (comme quoi chuis pas le seul taré à faire le choix de l’artillerie lourde pour le ski !). Même topo du côté des Beta ride 9.22. Du coup… bah chuis bon pour m’acheter de la bougie (mais alors beaucoup pasque mes skis ils ont dégusté !) et de la superglue pour recoller mes carres. Au moins ca me coutera un peu moins cher ;D

En tous cas si vous cherchez une paire d’Intuitiv vertical pas trop grande, y en a une ou deux à 1400 boules au Vieux Campeur de Thonon.

Autre info en exclu : ils ont déjà reçu quelques modèles saison 2002-2003. Niveau ski de piste, rien qui nous intéresse beaucoup pour la rando mais y a les nouveaux Atomic Tour Guide SL et les nouveaux Dynastar Altitrail… D’après le vendeur c’est juste un changement de sérigraphie…
Sérigraphies d’ailleurs pas très réussies, surtout pour les Atomic qui passent en orange et pas très originale. La sérigraphie actuelle en jaune et blanc et beaucoup plus jolie. Pour les AltiTrail, ils passent tout rouge/orange, pas trop mal mais j’préfère quand même la version actuelle plus sobre.

C’était âlex en direct différé du Vieux (z’auriez pas un ptit Intuitiv qui traine dans votre coin ?)

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

J’en ai acheté une paire à Cham pour 216euros, y en avait plein les mags.
olaf

Ptain vite ! Si jpars tout de suite, jpeux y être avant l’ouverture histoire de pas me faire avoir !!

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Ben moi, je trouve la nouvelle sérigraphie des altitrails très réussie !

Posté en tant qu’invité par Yo:

Qui a dit qu’c’était la fin de la saison ?
Tonnerre de Brest !
Mais elle commence la saison, 'connaissent pas le ski de printemps , au Vieux ?
ça vient juste de neiger, et je compte bien en profiter !!!
Yo

Posté en tant qu’invité par julien:

y’en a chez chez les 3S (coquoz a chamonix) des intuitiv a 216 euros…

Après quelques coups de téléphone et un coup de bol, j’ai dégotté 2 paires d’Intuitiv Vertical en 188cm à -30% soit 216 euros la paire chez Snell à Chamonix. Après mon passage il en restait plus qu’une…

J’ai aussi vu une paire en 182 et une en 188 chez Decathlon à Domancy (du côté de Sallanches) mais au prix normal de 305 euros. A noter qu’ils font une réduction de 10% sur le package skis+fix (enfin c’est ce qu’ils m’ont dit au téléphone).

Sinon j’ai pu voir aussi le successeur de l’Intuitiv Vertical pour la saison 2002-2003. Il s’agit de l’Intuitiv 68 Vertical. Parait que c’est pas le même ski, il serait un peu plus rigide et plus agressif (ajout de renforts en fibres etc.) mais moins polyvalent que l’Intuitiv Vertical actuel. Le gars de chez Snell parlait d’une « petite bombe » mais avait l’air de dire qu’il est moins orienté rando. Côté poids il est un peu plus lourd (de combien je sais pas car chez Coquoz ils m’ont dit 3050g la paire au lieu de 3000g pour l’Intuitiv Vertical alors que chez Snell il parlait de 60g en plus par ski… faut voir aussi de quelle taille ils parlaient). En tous cas la sérigraphie des Intuitiv 68 vertical est superbe, plutôt blanc crême avec des dessins très fins et assez sobres.

Ah oui j’oubliais :
les Intuitiv 68 vertical sont à 379 euros la paire aux 3S.

Ah au fait ! Mille mercis pour le tuyau, Olaf et Julien !

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

De rien. T’as l’air de bien profiter de tes Intuitiv ces jours, grrrrr…
Olaf