Posté en tant qu’invité par Tintin:
Alex a écrit:
Où pourrait-on trouver ledit texte « Ma que botta » ?
Là : http://alpinisme.camptocamp.com/article1072-88.html
La mise en ligne est toute fraîche ;o)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Tintin:
Alex a écrit:
Où pourrait-on trouver ledit texte « Ma que botta » ?
Là : http://alpinisme.camptocamp.com/article1072-88.html
La mise en ligne est toute fraîche ;o)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Dani:
nico a écrit:
On peut trouver ton article sur le weeb?
Merci
Les deux textes de Patrick, « Lilou », et « Ma que botta ! » sont en ligne sur camptocamp-récits. Merci a lui de nous les avoir passé.[/i]
Posté en tant qu’invité par FMJ:
Bonjour Patrick,
Merci pour ces deux très beaux textes. « Ma que botta » est particulièrement émouvant. J’aimerais avoir l’occasion de pouvoir te lire plus souvent, dans d’autres circonstances.
La situation que tu as vécue est probablement la plus cauchemardesque qu’il soit en alpi : se retrouver dans une position où l’on sait que l’on va voler, que les points du dessous sont fatalement hasardeux, que l’on ne peut rien faire pour l’éviter et qu’il ne te reste que quelques instants avant de chuter où la peur te submerge graduellement comme une lame de fond.
l’« Après » de ce genre d’épreuve n’est généralement pas simple à gérer. Il ne peut appeler à de simples conseils. Mais si tu as eu le bonheur d’en réchapper (j’espère sans des séquelles trop importantes), c’est probablement un peu grâce, à cause et pour les tiens, ceux qui t’aime, ceux qui compte pour toi. C’est un peu l’« ironie » de ce type d’épreuve : si près de la mort, on en ressort tellement près des vivants.
J’ai plusieurs amis qui ont eu le plaisir de faire ta connaissance aux hasards de leurs pérégrinations. Il s’associent à moi pour te souhaiter le meilleur rétablissement possible, autant physique que mental.
Amitiés,
FMJ
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:
merci !
Posté en tant qu’invité par Fabien:
Patrick,
Voilà avec « Lilou », un texte à faire lire à tous ceux qui se demande pourquoi on va en montagne.
Et pourquoi on prends parfois tous ces petits et plus grands « risques » alors que ce qu’il faut voir ce sont tous ces petits et très grands moments de plaisir partagés.
Merci Patrick de nous faire partager depuis quelque temps maintenant cet alpinisme joyeux souvent occulté.
Très bon rétablissement, à bientôt en altitude.
Fabien
Posté en tant qu’invité par AL:
Pour les personnes intéressées, j’ai vu que P. Gabarrou organise ce vendredi une conférence à l’Aula du collège de Sion à 20h15.
Posté en tant qu’invité par Patrick Gabarrou:
Sur le site de Lafuma à news il y a qqs photos de Lilou qui vous donneront peut-être envie de lui rendre visite . Patrick .
Posté en tant qu’invité par Wojtek Gala:
Patritsky,
C’est comme une foudre droit au coeur. Te savoir victime d’une chute
grave. Et en meme temps, la certitude que rien ne peut rompre le fil
merveilleux de Ta vie montagnarde sans l’accord supreme de celle que Tu
nourrissais dans ton coeur - la Vierge Marie, cet invisible compagnon de
Tes cordees depuis presque toujours…
Sois confiant en Elle comme Tu as toujours ete - ce n’est qu’une question
de semaines et Tu pourras, de nouveau, annoncer a ceux qui auront le
privilege d’etre a tes cotes en ces moments magnifiques : « che bella la
montagna ».
Il y a peut de choses que je souhaite plus en ce moment d’epreuve, ou un