P**** de peaux!

Posté en tant qu’invité par :

Bonjour,

Voici les données du problème :

• Des peaux coll-tex qui ont au moins 6 ans, jamais rencollées. Elles sont mêmes restées 3 ans dans un placard, je les ai réutilisées pour faire 1500 m. de déniv avec 3 repeautages : aucun pb.

• Mes nouvelles coll-tex payées un saladier, taillés à la main : 4e sortie : au moment de repeauter j’ai du sortir le sparadra. Il ne faisait pourtant pas froid mais ça ne collait rien. Le truc qui énerve et qui peut être bien dangereux quand il y a 60 de fraiche comme samedi dernier.

Est-ce à cause du fart que j’ai utilisé (osisxo, je croyais que c’était spécial peaux) ? Suis-je le seul con a avoir des peaux qui collent plus après 4 sorties ?
Je dois les faire rencoller après 4 sorties ?

Si monsieur Coll ou Monsieur Tex ont une info sur la question, ça m’interesse.

Jérôme
http://picasaweb.google.com/je.gallay/SkiNeige02

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Même souci avec des Coll Tex synthétiques achetés fin fevrier: 10000m de déniv et j’ai du les réencoller! En plus ça botte sans arrêt; la glisse est nulle, et l’accroche moyenne sur certaines neiges; bref c’est de la merde et ils ne sont pas prêts de me revoir…

Posté en tant qu’invité par chris:

salut. il ne fallait mettre du fart col tex mais je dois dire que coll tex a bien diminué en qualité pour moi aussi mon ancienne paire avait duré des années et la dernière achetée n’ a faitq 'une saison et demi . bonne course

Posté en tant qu’invité par franck102:

Déja 10-15 sorties avec du osixo sur les skis et aucun pb de peaux, ton pb ne vient pas de là…

Posté en tant qu’invité par Chaussons:

Bizarre mes mixtes (bleu) taillées par mes soins sont impeccables et je ne les soigne pas. Il faut juste les farter de temps en temps avec un pain de fart.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Peronnellement, celà fait plusieurs grosses saisons ( + de 40 000 m par hiver ) que j’utilise des Black Diamond (Ascension) et elles toujours comme si elles étaient neuves(jamais réencollées). De plus, les traces d’usure sont très discrètes.

Posté en tant qu’invité par moi c’est pire:

j’ai achete mes peaux colltex droites en 85mm
je les tailles a la courbure du ski.
je les colles l’une contre l’autre.
au bout d’une heure, elles ne collaient plus entre elles!!!

retour au magasin qui les a retourne a l’importateur pour un rencollage!!
rien paye, pret de peaux en attendant, ras cote du cote du magasin.
en confidence, ils m’ont dit que cela n’etait pas rare de la part de colltex…

Posté en tant qu’invité par jb:

salut.
Nouveau pratiquant assidu depuis cette saison et en possession de peau coll tex mix,pas de souci pour le moment, pourvu que ça dur. Je glisse une petit question, l’usage de fart classique est t’il déconseiller?Sinon que dois je utiliser??
Merci de votre réponse.
Bonne balade

ben, vu mon experience pas de souci de peaux qui se decollent en route:
je farte avec du fart universel vola toutes les 3 sorties environ.
bon raclage et brossage energique avec une bosse en chiendent.

Posté en tant qu’invité par Guigui:

J’ai un soucis avec des colltex quasi neuves (maxi 20 sorties) qui vont des « vagues » sur une dizaine de cm sous le patin. Est-ce un genre de délaminage? Quelqu’un connait-il une solution?

quand tu colles te peaux sur le ski ou quand tu les ranges?

Posté en tant qu’invité par jb:

J’ai le meme souci que toi Guigui,Je stock mes peaux collé sur les skis (commme je sort quasi quotidien) et les ski bien maintenu l’un, contre l’autre.MAis qu Faire???

la, par contre dans ton cas; ca ne m’etonne moins!