on peut completer par ca :
[i]
CONDITIONS D’ENNEIGEMENT :
En versant nord, on trouve les sols enneigés dès 1800 m, plutôt 2000 m dans le massif Mont-Blanc. En versant sud, la moyenne montagne est déjà à l’heure d’été, il ne reste que des névés. A haute altitude, les glaciers sont souvent en bonne condition avec des ponts de neige fragiles sur les parties basses.
ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Plusieurs dizaines de centimètres sont tombés en haute montagne jeudi 29 et vendredi 30.
ETAT DE LA NEIGE CE LUNDI 2 JUIN :
En moyenne montagne, on trouve de la neige de type névé avec une surface irrégulière, creusée par la pluie.
En haute montagne, les chutes de neige ont été abondantes fin mai, mais il n’est presque rien tombé le week-end des 31 mai et 1er juin. La neige ayant été très ventée elle est assez dense. Le manteau neigeux est entièrement humide jusqu’à une altitude estimée à 3000 m en versant nord.
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Ce lundi 2 juin, de nouvelles chutes de neige sont attendues à plus de 2600 m, il devrait tomber de l’ordre de 20 cm de neige en haute montagne, bien ventée. Des formations de quelques plaques à vent localisées sont donc à attendre.
Ensuite, du mardi 3 au vendredi 6, le risque d’avalanche sera progressivement en baisse. Il faudra craindre des avalanches de neige humide aux heures chaudes et la présence de plaques de plus en plus rares là où la neige sera restée froide.
En raison d’un mouvement de grève à Météo-France jeudi 5 juin, il est probable que cette information ne soit pas réactualisée avant le 6 voire le 9 juin.[/i]
Source : Meteofrance.fr