Oxygene

Posté en tant qu’invité par GEORGE JOEL:

je recherche des pesonnes qui puissent ne donner des renseignements sur la quantité ,la duré ,d’une bouteille d’oxygene nous on avons bessoin pour une expe un sommet a 7321 M . Uniquement en cas de secour . MERCI D’AVANCE JOEL

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:

Il n’y a plus grand monde qui utilise de l’oxygène pour aller sur un 7000. Eventuellement un caisson hyperbar de secours.

PY

Posté en tant qu’invité par fred:

Pierre-Yves a écrit:

Il n’y a plus grand monde qui utilise de l’oxygène pour aller
sur un 7000.

Ben, moi j’en ai vu sortir l’oxygene sur un 6000 des andes. Et dès le CB en plus!
Mais c’est vrai que ca doit etre rare, jusqu’a 7500 au moins…

Posté en tant qu’invité par JOSEE:

SALUT TU A RAISONS MAIS NOUS SOMMES DES GENS POUR QUI LA SECURITE AVANT TOUT EN CAS DE PROBLEMES L OXYGENE EST LA . JE PENSE COMME TOI A PARTIT DE 7700 M IL FAUR PREVOIR A+ JOEL

pour une utilisation de secours, les expés optent beaucoup plus souvent pour un caison hyperbare que pour de l’oxygene, c’est plus efficace la plupart des cas, et plus simple coté logistique (alors que transporter de l’oxygene en avion, ou en trouver sur place, c’est plus compliqué…)

Posté en tant qu’invité par yoyo:

hello
un caisson hyperbare pese entre 5 et 7 kg . a la taille d’une valise .Il peut servir indéfiniment. il faut simplement un coequipier pour donner 10 coups de pompe toutes les minutes .Il evite toute la logistique avion complexe et onéreuse .Bref c’est que des avantages par rapport à l’oxygene

en plus, l’oxygene compense l’hypoxie, mais pas le manque de pression atmospherique, donc ne fournit qu’un remede partiel a l’altitude. Le caisson, lui, permet de reproduire « vraiment » une descente d’altitude.