Posté en tant qu’invité par mathias:
Bonjour
Je dois normalement partir fin décembre début janvier en Ouzbekistan, quelqu’un peut il m’informer sur les conditions climatiques locale à cette période de l’année.
Merci
Mathias
Bonjour
Je dois normalement partir fin décembre début janvier en Ouzbekistan, quelqu’un peut il m’informer sur les conditions climatiques locale à cette période de l’année.
Merci
Mathias
Posté en tant qu’invité par rapha:
climat continental tu ne vas pas avoir très chaud les températures peuvent descendre jusqu’à moins 40 pendant l’hiver dans l’ouest du pays ou la région est soumise au vent de sibérie.
pour la vallée de fergana ça doit être un peu mieux mais tu devras faire face à un hiver correct les températures tournent autour de moins 0 et -5 en moyenne.
http://www.climate-zone.com/climate/uzbekistan/celsius/taskent.htm
mais avec le temps détraqué que l’on a on ne sait jamais.
Si tu as un LP ils doivent forcement en parler.
Posté en tant qu’invité par pl:
Pour les conditiosn climatiques, je pense que c’est du climat continental, mais on t’a déjà tt expliqué là dessus… Même si ça a pas de rapport avec le climat, comme l’Ouzbékistan est une dictature, je te déconseille franchement de poser trop de questions, les flics là-bas sont encore moins ouverts qu’ici!
pl a écrit:
je te déconseille franchement de poser trop de
questions, les flics là-bas sont encore moins ouverts qu’ici!
ça c’est une caractéristiques des pays en stan j’en sais quelquechose j’ai eu quelques emmerdes là bas mais la période des backchichs est à peu près revolu il n’y a plus de fric à systématiquement lacher aux frontières. En revanche fais au formulaire qui rescence tout ce qu’il y a de valeur dans tes bagages ne le perd pas les controles sont stricts très stricts meme.
Est ce que ca fait longtemps que vous avez été en ouzbekistan ? Car on m’avais dis la meme chose pour le Kirghizstan mais j’ai pu me ballader sans pb.
je parlais des pays en stan en général pas de l’uz en particulier.
l’uzb a beaucoup changé maintenant comme je l’ai dit la période des bakichich est revolu Je n’ai eu aucun écho de mauvaise expérience là bas ces dernières années. Perso je n’ai eu aucun pb en uz mais plus au tadjikistan dans la region du GBAO où je n’etais pas en règle ou encore à la frontière afghane où j’en ai chié un peu car là bas ils sont vraiment con (coté tadjik, coté afghan pas de probleme). Pr l’Uz c bon ça va le faire comme le kirgzistan ne te fait pas de soucis les mythes ont la vie. Je me souviens juste du formulaire de douanne de déclaration de valeurs ils etaient pointilleux c le terme qui convient.
Ok, c’est ce que je m’étais imaginé.
Merci bien.
Mathias
j’oubliais tu la fameuse ovir registration (c’est ce qui m’a valu des emmerdes à la frontière tadjiko-afghane) c pas le meme pays mais c le même principe il s’agit de controler les touristes et de savoir où ils vont (viel héritage sovietique). Pour l’ouzbekistan il est impossible de dormir chez l’habitant (en theorie)car tu as besoin d’un petit papier valable 15jr, l’OVIR, qui est fait lors de ta nuit à l’hotel. La premiere nuit tu devras dormir à l’hotel, tu auras ton papier apres tu fais ce que tu veux ensuite la 14ieme nuit tu devras aussi dormir à l’hotel pr la renouveller.