Ouverture route Poursollet / Ouverture route col de la Croix de fer

Hello

Qui sait jusqu’où est ouverte la route des chalets du Poursollet ?

Qui sait jusqu’où est ouverte la route du col de la Croix de Fer ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut Cristol

Infos route - itinisère pour ce qui est des infos officielles

Bonjour,

Pour la route du Poursollet, le site conseillé indique « Fermée jusqu’au jeudi 31 mai 2018 à 10H14 ». J’admire la précision de l’horaire prévu pour la réouverture dans un peu plus d’1 an, mais je m’interroge sur une telle durée de fermeture, ou sur la fiabilité du site ?

Bernard

Hello

Oui, pour le Poursollet, c’est la date officielle d’ouverture mais je me demandais si cette année ça passait déjà jusqu’aux chalets avant l’heure ?

Côté col de la Croix de fer, on peut souvent monter assez haut (jusqu’au barrage de Grand-Maison) même si la route n’est pas officiellement ouverte, c’est peut-être déjà le cas ?

Cristol

J’espère pourtant que la route ouvrira bien en 2017, et pas seulement en 2018 comme indiqué sur le site…

Bernard

On peut monter au col du Glandon par Allevard. Même si’il y a une barrière, on peut passer. Il faut juste faire attention aux cailloux sur la route.
La route est praticable depuis au moins une semaine. Nous y sommes montés samedi dernier et lundi. Il y avait pas mal de voitures. Pas d’amendes…

l’accès au glandon se ferait pas plutôt par allemont ? :wink:

pour ce qui est de la route d’accès au poursollet, c’est corrigé
les dates d’ouvertures sont liées à des arrêtés pris par le département en fonction des années antérieures…

Attention :exclamation:: route du col de la Croix de Fer à nouveau fermée depuis ce mardi côté Rivier d’Allemond :

1 Like