Ouverture route d'Ailefoide

Posté en tant qu’invité par Olive84:

Bonjour,

On envisage de monter au réfude des Ecrins en début de semaine prochaine mais la route reste désespéremment fernée à Pelvoux!!!

Est ce que qq’un a des infos sur la date d’ouverture probable?

Si elle n’ouvre pas qu’est qui est le mieux:
monter depuis Vilard d’Arène (mais je ne me rend pas compte de la difficulté pour allez au col Emile Pic)
monter depuis la Bérarde
monter à pieds au prés de Mme Carle
passer par le col de Monntier via les pistes de Serre Che??

Merci pour vos réponses.

J’aurais mieux fait de me relire!!! Désolé

Il n’y a pas de truc vraiment simple.
Je serais de toi, je partirais quand même de Pelvoux. Compter 7 heures env. La route est rarement ouverte avant le 1er mai.

7h pour aller de Pelvoux au refuge???

Est ce qu qq’un sait jusqu’où est ce que c’est skiable en descendant sur Pelvoux??

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Appelles le gardien du refuge des écrins qui doit être plus oumoins au courant sur ce sujet.
Ne comptes pas descendre bas à skis vers Pelvoux, la route peut rester fermée simplement pour cause de grosse avalanche ponctuelle ou parce que le risque de grosse(s) avalanche(s) est important au vu des quantités de neige très importantes cette année.

A peu près, oui. En marchant normalement, 3h de Pelvoux au Pré de Mme Carle et 4 h ensuite. Maintenant, si tu es du genre fusée…

Posté en tant qu’invité par mapuche:

fait Roche Faurio ce matin, glacier bien bouché, neige fraiche dans la face, puis croute entre les 2 refuges et neige de printemps en dessous, çà skie jusqu’à la cabane de cantonnier sur la route d’ailefroide soit 10mn de portage.
les refuges sont ouverts et l’accueil, la bouffe et l’ambiance valent largement la montée.
Bonne course

Posté en tant qu’invité par jean faure:

bonjour,les chasse-neige commencent aujourd’hui.Ouverture jusqu’a ailefroide dans la semaine,puis jusqu’au pre de madame carle plus tard …