Ouverture refuge Ecrins

Bonjour,

quelqu’un a-t-il des infos sur l’ouverture des refuges dans les Ecrins ce week-end (Selle, Soreiller …) ? J’ai essayé de les joindre mais sans succès.

Merci à tous.

Riton

Une partie (tous ?) des refuges du Vénéon ont a priori fait leur héliportage de fin de saison cette semaine.

pour certains, un refuge d’hiver est néanmoins accessible…

PS: en septembre; le refuge temple ecrins peut etre ouvert le WE sur reservation si il y a assez de monde…

Bon, on a plus qu’à se charger du réchaud et du gaz alors !
Merci !

Posté en tant qu’invité par jean faure:

bonjour,une reponse un peu en retard pour ce week end !:.Les refuges ecrins et glacier blanc sont non gardes.Il y a des refuges d’hiver avec matelas et couvertures.Aux ecrins,il y a de la vaisselle,des casserolles mais il n’y a pas d’eau !On peut trouver de l’eau s’il ne gele pas trop qui coule sur les rochers .J’ai laisse des bidons pour en recuperer.Prevoyer d’arriver assez tot au refuge pour en trouver ! sinon il y a de la neige pas trop loin a faire fondre.Bonne course.jean faure, gardien du refuge des ecrins

autre info, au refuge temple ecrins, il me semble qu’ils laissent un bac avec deux trois trucs pour faire a manger (riz, pates, etc), mais cela reste en urgence. Je ne sais pas si l’eau du robinet extérieur gele deja…

[quote=« Riton67, id: 1239236, post:1, topic:114796 »]Bonjour,

quelqu’un a-t-il des infos sur l’ouverture des refuges dans les Ecrins ce week-end (Selle, Soreiller …) ? J’ai essayé de les joindre mais sans succès.

Merci à tous.

Riton[/quote]

D’après les sites la selle serait sur réservation, de même pour le refuge du châtelleret…

Pour ma pire le weekend prochain, je fais le replat par le Châtelleret, je sais que je dois prendre réchaud, peu être duvet et un quantité d’eau au cas où.
Le châtelleret est proche d’'une source…

On y était samedi. Il restait de la neige fraîche entre 3000 et 3300 dans la montée au col du Replat, un peu pénible à la montée.
Quelques photos si ça t’intéresse : http://www.lumieres-de-cimes.com/2011_-_2_113.htm

[quote=« quentins07, id: 1241436, post:7, topic:114796 »]

[quote=« Riton67, id: 1239236, post:1, topic:114796 »]Bonjour,

Merci à tous.

Riton[/quote]

D’après les sites la selle serait sur réservation, de même pour le refuge du châtelleret…

Pour ma pire le weekend prochain, je fais le replet par le Châtelleret, je sais que je dois prendre réchaud, peu être duvet et un quantité d’eau au cas où.
Le châtelleret est proche d’'une source…[/quote]

Salut Quentin,

j’ai essayé de joindre les refuges en question la semaine dernière, sans réussite. Je pense que la saison est définitivement terminée pour eux. Même le portable du gardien de la Selle est coupé. Pour l’eau, te tracasse pas, il y a le torrent qui passe juste à côté du refuge. Au replat, la tête Sud est encore bien accessible, quant à la Tête Nord, c’est bien moins évident.

A+

Merci à vous deux pour les infos :slight_smile:

[quote=« Laurent-34, id: 1241450, post:8, topic:114796 »]

On y était samedi. Il restait de la neige fraîche entre 3000 et 3300 dans la montée au col du Replat, un peu pénible à la montée.
Quelques photos si ça t’intéresse : http://www.lumieres-de-cimes.com/2011_-_2_113.htm[/quote]

Magnifiques photos, je suis totalement perdu…
J’ai réalisé cette course au mois de juin, il y avait de la neige à 100m au dessus du refuge du chatelleret!!!

Les conditions ont changé :wink:

Tu as réalisé la course sur la journée?

Oui, on avait prévu de redescendre dormir au refuge de la Selle, pour monter au Râteau le lendemain, mais le glacier de la Selle était crevassé de partout, du coup on s’est contenté d’un aller-retour par le versant du Châtelleret.
On avait déjà tenté la VN du Râteau fin mars, sans succès… Cette année on s’est donc pris un double râteau au Râteau, serial buteurs que nous sommes! :smiley: