Ouverture hivernale du Refuge du Goléon

Bonjour à tous !

Pour la première fois cette année, le refuge du Goléon sera ouvert en continu du 1er février au 31 mars. Le reste du temps, il reste comme avant ouvert sur réservation au +33 6 87 26 46 54.

Vous trouverez de nombreux itinéraires hivernaux dans le [topoguide] (Camptocamp.org).

Le refuge permet également de nombreux tours et traversées, avec les refuges voisins du Pic du Mas de la Grave, des Aiguilles d’Arves, de Terre Rouge pour aller vers les Cerces ou les refuges du plan de l’Alpe de Villar-d’Arène pour un tour de la Meije ou assimilé.

1 Like

Le refuge a bien ouvert, et la neige est bien là !

A bientôt la-haut ?

Jetez un oeil au blog de @paulo_grobel pour des idées de raid à ski dans le coin du Goléon, et aussi des idées d’alpinisme hivernal facile:

Ce weekend superbe ambiance au refuge, neige bien stabilisée avec de la poudre du coté du col de la Charrat et une neige de printemps à l’aiguille d’Argentière ou la pointe Salvador. La neige qui arrive va changer la donne (et on ne s’en plaint pas!).

3 Likes

j’apprécie votre geste avec tout ce que cela doit impliquer :+1:

au plaisir de vous joindre lors de l’ouverture et après que cet évènement exceptionnel soit derrière nous
prêt à monter le champagne pour fêter cette occasion

On dirait bien que l’hiver s’installe pour de bon !

Cette année le refuge ouvrira ses portes du 05 février au 27 mars en continu. N’hésitez pas à nous appeler au 06 87 26 46 54 pour réserver ou avoir des infos.

Le vallon du Goléon regorge d’itinéraires variés, et de jolies combinaisons sont encore à inventer.

Et pourquoi pas imaginer un mini raid entre Refuge du Goléon et Refuge du Pic du Mas de la Grave? Certains s’y sont déjà essayés et ce fut un beau voyage. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil ici : http://www.paulogrobel.com/entre-goleon-et-pic-du-mas-de-la-grave/

Et pensez aussi que nous avons des voisins de l’autre côté, le Refuge des Aiguilles d’Arves. Les nouveaux gardiens seront ravis de vous accueillir, et si vous acceptez d’être les facteurs entre nos deux refuges, peut-être aurez-vous droit à un cookie tout droit sorti du four ? :wink:

3 Likes