Ouverture d'une nouvelle goulotte à l'aiguille de Bellaval (Beaufortain)

pour les amateurs de goulotte en cette période où la neige n’est pas encore bien au rendez-vous :

ouverture ce samedi 21 novembre de la goulotte « Ménage les placages » par Marc Malvolti et Chris Gachet sur l’Aiguille de Bellaval (la ville des Glaciers - Beaufortain).
le topo est en ligne sur Camp to camp ou dispo complet : chris.gachet@gmail.com

Nous avons pu constater que la goulotte « Humidité et humilité » (à côté) que nous avions ouverte l’an dernier est en super-conditions !! :smiley:

Vite il faut en profiter la route est encore ouverte soit par le Cormet de Roselend, soit par Bourg Saint Maurice (pas de neige) !!

A vos pioches ! :stuck_out_tongue:

Merci Chris pour ces infos !

le topo de la voie http://www.camptocamp.org/routes/192687/fr/aiguille-de-bellaval-goulotte-menage-les-placages

n’hésite pas à mettre une sortie à l’occasion pour préciser les conditions de l’ouverture.

Ou pas… But route ce matin, malgré des condis idéales et pas mal de persévérance ;-(((
la route est en neige/glace sous les Chapieux. 10/20cm mais bien gelé, ça blase!
Passe peut-être encore avec un bon 4x4?

ça ennerve :wink:
merci quand même… rdv l’an prochain!

Ah c’est con ça ! Tu as troqué tes chaussons contre tes grosses & crampons ?
Fallait faire du bloc sur ta maison de Lyon, un profil bas à tenir quoi :wink:

dis donc l’américain, on se tait et on retourne bosser, ou on pédale pour éponger les burgers/chips de la semaine!
:wink:

a tut jeune impertinent

u fixu

J’avais dans la tete d’aller voir tout ca de plus pres, je ne me rend pas compte, la route gelée ca rajoute beaucoup d’approche ? jouable avec les skis jusqu’à la Ville ?

Merci des réponses

Tu m’étonne ça rajoute un bout ! Y a un paquet de km et 500 m de déniv des Chapieux au parking. Et le soir quand la neige sur la route a dégelé pas sûr qu’il y ait assez de neige pour le ski. En plus ils annoncent de la neige pour demain assez bas… L’année prochaine…