Ouverture des skis Dynastar au-dessus de la carre

Posté en tant qu’invité par cricri:

Bonjour. Je voudrais avoir votre avis sur un problème survenu il a quelques jours. J’ai loué une paire de nouveaux skis Dynastar Legend 4800 pendant quelques jours. En les rendant au magasin, le vendeur me les a facturés car les deux skis s’étaient ouverts sur 20 cm sur le côté au-dessus de la carre !!! Il paraît qu’ils étaient bons à jeter car l’eau allait s’infiltrer par l’ouverture et faire gonfler le noyau en bois et faire éclater le ski sur toute la longueur… après 4 jours d’utilisation … Certes sur l’un des deux il y avait une trace de caillou qui aurait pu faciliter les choses, mais l’autre ski était indemne.
Est-ce de ma faute ou peut-il y avoir un problème de fabrication des skis ??? Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par y2:

Disons que le vendeur n’est pas sensé savoir si tu as skié sur du goudron ou si tu en as pris soin et que c’est un defaut. Donc si tu es sur de ne pas avoir fait de gaffe (rangement des skis, ski sur caillou etc …) il va falloir prouver que c’est un defaut ou de l’usure normale (difficile pour un ski de loc qui en general est recent). Pour info j’ai aussi ouvert un ski l’année derniere (choc je suppose) , un dynastar aussi … Par contre je l’ai reparé à l’araldite et depuis j’ai fait 60000 m avec et ca n’a toujours pas eclaté. Si ton vendeur n’est pas un arnaqueur, ni un manchot il doit savoir que ca se repare. Est ce que tu as recupéré les skis?

Posté en tant qu’invité par cricri:

Oui, j’ai récupéré les skis. Le vendeur m’a proposé de les lui ramener l’année prochaine (l’humidité sera alors partie) pour voir s’il sera possible de les recoller, mais il en doutait fort. S’il se degonfle, j’essaierai l’araldite ! D’autres témoignages ?

Posté en tant qu’invité par Elisa:

J’ai eu le meme probleme sur une paire d’Altitrail Wide neufs deux fois de suite… A chaque fois j’ai ramene le ski au Vieux Campeur qui me les a change sans probleme. J’en suis donc a ma troisieme paire de la saison et ca a l’air de tenir …

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Demande au vendeur de faire jouer la garantie auprès de dynastar. Normalement ça marche. Bien sur pour lui c’est tout bénef, ça lui fait une paire de skis vendue…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Comme dit moërell, essaye plutôt la garantie!

Recoller le ski, ça pourra stopper les entrées d’eau…
Mais ca ne réparera les éventuels dommages à la structure, qui le cas échéant résulteront en perte de rigidité et de tenue des carres et surtout en agrandissement de la zone fissurée.

Sur un dommage comme ça (identique sur les 2 skis?) un bon SAV ne devrait pas se faire prier sur l’échange.

Bonne chance!

Posté en tant qu’invité par alex:

salut l’ami
je crois e effet que c’est un problème de garantie. j’ai un atelier d’entretiens et de rèparation a crissier. je travail pas mal avec dynastar. si tu veux te les faire rèparer, oublie l’araldite et passe ici, ça tiendra jamais. en plus le 4800 et un ski de l’anée prochaine, alors c pas l’usure qui la décolé…ABE :wink:

Posté en tant qu’invité par rodolphe:

La garantie !

Dynastar, ils assurent sur le SAV (en general)

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je suis comme les autres, la garantie doit marcher !
J’ai eu le même problème sur un bandit l’année dernière et il me l’ont changer sans problème ! Alors si ca marche chez Rossignol pourquoi ca marcherait pas chez Dynastar !!