Ouverture des routes

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Quelqu’un a-t-il ete faire un tour vers le Rivier d’Allemont ? Y a-t-il une barriere ou bien peut-on poursuivre vers Grand Maison, le col du Glandon ?
Autre coin : comment est l’enneigement autour du Lautaret ? Pensez-vous que le Combeynot NE est encore praticable ?

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut,

de source indirecte (sorties du CAESUG, cf adresse web ci dessous), la monstre pierre que la DDE met au bas de la descente du Rivier d’Allemont a ete deplacee > permet de poursuivre au moins jusqu’au rieu claret pour faire le rocher blanc!

http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/CAESUG_rando/CR9900.html#Claude0804

pour le Combeynot NE, je sais pas (mais les infos m’interessent!), par contre je pense que le Combeynot O doit se faire sans pb (je l’ai fait fin mai les 2 saisons precedentes, avec chaussage a la voiture)

esperons que les orages cessent, et que les previsions soient moins fantaisistes

– Laurent.

Bonjour Laurent,
Merci pour ces precieuses infos.
La description de la Grande Casse poudreuse dans ce meme site m’a fait baver litteralement
Je vais peut-etre tenter les cimes de la Cochette dans les grandes rousses … la nuit sera courte !

A+
Brigitte

Posté en tant qu’invité par martin:

on a voulu aller ce matin a rieu claret et la route etait barree par de gros blocs et un bulldozer 2 km apres le rivier d’allemont; ca devrait changer rapidement d’apres ce que j’ai compris mais pour ce we j’en sais rien.

J’ai essaye aussi ce matin ! C’est toi qui etait aux cimes de la cochette ?

Posté en tant qu’invité par laurent:

ah les saligauds ils ont referme la route… c’etait trop beau

ca devrait changer rapidement d’apres ce que j’ai compris
c’est a dire? y a un panneau ou qq chose ?
merci a+

– Laurent.

Posté en tant qu’invité par martin:

c’est un gars du coin qui nous avait dit vendredi que la DDE devait passer pour faire des travaux et donc bouger leur bulldozer ce qui permettrait de monter au moins un peu plus haut; maintenant, je ne sais pas si ca a ete fait…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Samedi, la route du col du Glandon était ouverte. Mais y’a plus beaucoup de neige !