Ouverture des abonnement à l'application GRIMMs Gestion Risque et Météo

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions aux particuliers à l’application GRIMMs.

C’est une application utilisée actuellement chaque jour par plus de 900 Guides et professionnels de Montagne. Vous trouverez à l’intérieur de l’application mobile :

• Les bulletins météo montagne des Alpes et Pyrénées édité 3 fois par jour par un prévisionniste de Météo France,

• Les bulletins météo Val Aoste, Valais et Piemont

• L’information en live d’ouverture d’une centaine de stations de ski - La centralisation de tous les (BERA) Bulletins d’Estimation du Risque d’Avalanche des massifs français, du Val d’Aoste, Valais et du Piemont

• D’un accès à ObsAlp et au site de la Chamoniarde

D’autre fonctionnalités sont en cours de développement suite à l’évolution des demandes des professionnelles. (Accès à des balises météo en temps réel, gestion & partage de traces GPS…) L’application était jusqu’à présent réservée aux professionnels de la montagne, mais aujourd’hui elle vient de s’ouvrir aux pratiquants amateurs.

L’abonnement est mensuel et démarre à 14,99€
(alors oui nombreux me diront que c’est trop cher… c’est meteo france qui dicte les tarifs car je suis en convention avec eux…Mais pour petit rappel, l’abonnement annuel à ce genre de bulletins est à 492€ ou alors vous payez pas loin de 3€ par appel pour prendre la météo montagne à chaque consultation !)

Vous trouverez de nombreuses informations supplémentaires sur le site grimms.fr

Je reste disponible pour répondre à toute question et remarque.
(Et je suis preneur de toute idée d’amélioration, partenariat etc !)

Sportivement,

Benjamin,
Guide de haute montagne,
Créateur et développeur de GRIMMs