Ouverture de Goulotte?

Salut à tous,

Une petite question aux connaisseurs de Belledonne pour avoir les idées claires : La goulotte en plein milieu de la photo ci dessous a t’elle déjà été parcourue ?

Elle se trouve sur la face ouest des Rochers Rouges (la photo est prise du col de Freydane).
Ca doit être juste en dessous du « B » de Belledonne sur la photo suivante:

Pas la moindre trace sur C2C, ni sur le web, ni sur les topos de Belledonne !
Si vous parvenez à une identification, on est preneur, sinon on a peut être fait une ouverture ce weekend :smiley:

Merci d’avance pour vos infos :wink:

demande à belledonne 38 :
http://www.belledonne38.com/

mon avis perso : vu l’approche de 4 ou 5 h qu’il faut pour une goulotte aussi courte, il y a des chances que ce soit une première :stuck_out_tongue:

pas faux, 120m de long, c’est pas nécessairement la goulotte de l’année… mais on l’a faîte par hasard, dire de ne pas avoir pris les piolets pour rien (et plutôt que de s’exposer au vent sur l’arête N du Grand Pic, ça soufflait déjà pas mal au col). Et le pas de la longueur clé est un peu teigneux, pas intéressant :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ouillallaïe:

Revienne le temps où ces choses-là se faisaient discrètement, sans se soucier de savoir si on était les premiers, et se relataient en une petite ligne dans le cahier de courses qu’on gardait pour soi… :frowning:

Posté en tant qu’invité par LeGlaude:

Revienne le temps où internet n’existait pas et où l’on restait au coin du feu sans se soucier de ce que faisaient les autres :confused:

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

Eh toi!!!faudrait voir à ne pas décourager les vocations :rolleyes: en plus ils ont le courage d’en parler sereinement; c’est sans doute le début d’une belle motivation.

Posté en tant qu’invité par MattH:

La ligne est assez esthétique. Si tu cherches un nom, tu ne peux passer outre un coillu ou une raie…

Revienne le temps où les sages passaient plus de temps à accompagner les jeunes qu’à trouver à redire sur leurs motivations :rolleyes:

Le bonheur n’est réel que s’il est partagé :wink:

Il y a pas mal de couennes de ce genre dans Belledonne.
Exemple (à peine 1200m d’approche, et aucune idée si ça a déjà été parcouru) :

ça c’est joli

Je suis d’accord !

« La raie des sages » me semble pas mal ! :smiley:

Joli coup sinon, ça peut valoir la peine d’y mettre dans le topo-guide, comme itinéraire de secours, ça semble pas pire à connaitre !

Sinon, pour avoir fait cet été la traversée du Grand pic, ça doit être autrement plus difficile en hiver, mais bien sympa !

merci grimpzen

je pense que tu as trouvé le nom de notre voie, on se posait encore la question :smiley:

je voulais dire « pas inintéressant » bien sûr, sinon on serait pas là en train de fanfaronner :wink:

Et le petit cahier a en effet une petite ligne de plus, tout ne se perd pas messieurs les sages, sans rancune.

Posté en tant qu’invité par E. Whymper:

Tu parles de mon époque ?

Posté en tant qu’invité par Dr Ja:

… Mais où au final on savait quand même à chaque fois qui avait fait la 1ère… Comme par hasard.
Mais par fierté on jouait au bourru qui faisait semblant de s’en foutre.

Revienne le temps où on marchait à 4 pattes.
Ou Celui où quand il faisait froid comme ce matin, on avait rien pour se chauffer.
Revienne le temps béni où mes ancêtres avaient un goître.
Revienne le temps où on grimpait pas, parce que on faisait que bosser pcq il fallait bien manger.
Revienne le temps où on disait qu’on passait l’hiver bien rassemblé autour du feu à communier mais qu’en vrai on était bien fermé et bien raciste.

Bref, c’était bien mieux avant!

La mémoire ne retient bien que ce qu’elle a envie.

du coup, on attend de voir l’itinéraire apparaître dans c2c :slight_smile:

C’est en ligne ! :wink:

/routes/478994/fr/rochers-rouges-la-raie-ponce-des-sages
Merci :cool:

Excellent le nom de la voie :smiley:

Dla balle le titre ! j’aime bien le jeu de mot !
Merci pour l’itinéraire, et bonne continuation !

haha j’adore le nom aussi!!