Ouverture col grand st Bernard

Bonjour.
Quelqu’un pourrait-il me dire si le col sera déneigé et ouvert pour le WE de la Pentecôte (28/05 au 01/06) ? Et quelles sont les conditions d’enneigement des randos à ski du secteur : Telliers, Fouchon, Barasson …
Je ne vois plus de compte-rendus dans ce secteur depuis quelque temps, est-ce qu’il y a déjà beaucoup de portage ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Nic Henneger

Tu peux téléphoner à l’hospice pour demander mais en principe ça ouvre officiellement vers fin mai.
En principe la route du col est déjà praticable jusqu’au sommet une dizaine de jours avant l’ouverture officielle mais en bas il y a un panneau interdiction de circuler et une barrière baissée suivant que l’ouverture est proche ou non. Mais la barrière n’est pas cadenassée, parfois la police colle ceux qui sont quand même montés.

Par contre jusqu’à l’ouverture officielle ils laissent de la neige entre les 2 douanes et les barrières pour qu’on ne puisse pas passer.

Niveau enneigement je ne connais pas les conditions actuelles dans le coin, mais vu que le fourchon est skiable quasi sans portage jusqu’à fin juin ça le fera sans soucis.
Pour les telliers ils risque surement d’y avoir bien plus de portage.
Pour barasson tu devrais aussi avoir aucun portage.

Sinon il y a aussi le Mont Mort, l’aiguille des Sasses et le Pain de sucre qui sont skiable avec pas ou peu de portage début juin.

Merci pour ces suggestions. Je téléphonerai à l’hospice en début de semaine prochaine avant de partir.
Pour l’enneigement j’avais un doute parce que je me rappelle avoir lu dans un forum, mais je ne sais plus où, il n’y a pas très longtemps, qu’il n’y avait pas eu vraiment beaucoup de neige dans ce secteur, c’est pourquoi je demandais. Avant d’aller ailleurs, éventuellement : Simplon, c’est comment maintenant ? … sinon on finira la saison en Haute Maurienne.
Alors si quelqu’un d’autre a fait une de ces randos récemment, ce serait sympa de me donner les conditions. Merci d’avance
Nic Henneger

la route ouvre normalement pour le WE de Pentecôte

Le col du Grand Saint Bernard est ouvert dès aujourd’hui.
La Furka et le Grimsel sera ouvert dès le 5 juin et le Nufenen dès le 10 juin.

[quote=« armand, id: 883460, post:5, topic:87378 »]Le col du Grand Saint Bernard est ouvert dès aujourd’hui.
La Furka et le Grimsel sera ouvert dès le 5 juin et le Nufenen dès le 10 juin.[/quote]
Merci beaucoup pour ces renseignements.j’espère qu’il n’y aura pas trop de portage aux Fourchons la semaine prochaine !
Bonnes randos
Nic Henneger