Outils web / échange entre adhérents de clubs ?

Ds un club de 500 adhérents / 6 ou 7 activités de montagne différentes, on réfléchit à mettre en place qq chose pour faciliter les échanges de toutes sortes entre adhérents : échanges d’infos, petites annonces, rech d’équipiers, potins locaux… Bref, mettre de la vie, créer des « ponts » entre activités, faire tout ne passe pas forcément par des canaux « officiels »

Il y a eu un forum qui a plutôt bien marché à une époque, et s’est arrêté pour raison technique.
Le nouveau forum n’a jamais eu le succès escompté.
Il y a des « listes de diffusion » au sein de certaines activités, mais qui au final « cloisonnent » des petits groupes et font que ceux qui n’y sont pas… n’ont jamais les infos.

Bref, je cherche à savoir ce qui se fait ailleurs, disons ds des clubs de + de 200 personnes, pour avoir une échelle comparable.
Forum ? Groupe Facebook ? autres ?
Bien actif ou non ? Et qu’est ce qui s’y fait ? Plutôt des infos locales, des potins sur les sorties, des petites annonces, de l’organisation de sorties entre membres ?

Vous savez pourquoi ?

Dans mon ancien club, il y a une liste de discussion globale. Elle sert surtout pour la recherche de partenaires, quelle que soit l’activité. Donc je reçois des la ils qui ne m’intéressent pas, mais ça ne me gène absolument pas. Ce qui n’estvpas le cas de tout le monde…

Mais c’est un club d’étudiants. Donc de jeunes.
Si c’est un club de têtes chenues, ça peut être-different. Les « vieux » n’ont pas le même rapport à internet.

Et facebook, est un outil particulièrement énervant mais très efficace.