OURS La parole à Cavanna!

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Cette jolie réflexion de l’écrivain plein de fraîcheur:

" Lâcher des ours dans les vallées archi parcourues par les tueurs du dimanche, c’est envoyer un bébé jouer sur l’autoroute. Pleurez sur l’ours assassiné, connards! C’est vous qui l’avez tué […] La seule façon de ne pas nuire aux bêtes, c’est de leur foutre la paix. Laissez les quelques rares ours qui survivent dans leur ex-Yougoslavie […] La montagne est foutue[…} sillonnée par les chasseurs, les amateurs de varappe et de spéléo, elle n’est plus qu’un jardin d’enfants pour adultes trop gâtés."
Cavanna.

Ce texte ne se référait pas à la mort de Canelle, mais d’un précédent…

Posté en tant qu’invité par rabin:

Et si on abolissait la chasse ?

Posté en tant qu’invité par joebar:

Et si on abolissait les écrivains?

Posté en tant qu’invité par The Ugly:

Et si on abolissait la connerie?

Sergio L.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Faut abolir les ours. Puisque le problème c’est les ours, plus d’ours, plus de problème.
Et hop! le tour est joué.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Francois a écrit:

Faut abolir les ours.

C’est en bonne voie.

Posté en tant qu’invité par jean:

il faut peu-être abolir les ours écrivains.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Belles paroles mais en l’occurence ça ne s’applique pas à cette pauvre Canelle puisque c’était un des derniers spécimens d’ours des Pyrénnées.

Il ne faut pas non plus tout mélanger et mettre tout le monde dans le même panier. C’est vrai que la pression touristique n’est pas bonne pour les ours mais dans le cas précis ce n’est pas un randonneur ou grimpeur qui a tué cet ours mais un chasseur.

Malheureusement quand ils ne savent pas tirer, ils ne font pas que se tuer entre eux…

Posté en tant qu’invité par rabin:

il faut adhérer au ROC, mes frères, pour la liberté de la faune (que l’on massacre aujourd’hui que par vil plaisir), pour celle des non chasseurs, des randonneurs et des vrais amoureux de la nature, pour que la faune de France ne devienne pas un vivier d’animaux introduits ou réintroduits et génétiquement modifiés, pour voir plus facilement les animaux plutôt que de les apercevoir toujours plus effayés et toujours plus persécutés dans les lambeaux de nature qu’on leur a laissé, par respect d’êtres vivants et sensibles qui ont un rôle fondamental à jouer contrairement à ces abrutis de chasseurs qui ne bandent que quand ils tuent. Ils ne sont qu’une minorité et si les français étaient plus sensibilisés, on pourrait tendre vers une abolition salutaire de cette tuerie barbare qui se nomme encore, hélas, chasse et qui n’a plus lieu d’être en France aujourd’hui.

AMEN

Posté en tant qu’invité par muscher:

et dire qu’on m’interdit les traversées dans les parcs nationnaux avec des chiens de traineau attelés " ça effraie les animaux "???
les chiens de chasse en liberté c’est bien meilleur! la preuve!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben:

On peut également anoblir les ours

Posté en tant qu’invité par Charles:

Il faut amollir les chasseur à mon avis

Posté en tant qu’invité par skicaillou:

Charles a écrit:

oui, leur ramollir le bulbe qui leur sert de cerveau

Posté en tant qu’invité par thom’s:

en tant que chasseur d’images, dois-je me sentir concerné ??

Posté en tant qu’invité par The Ugly:

skicaillou a écrit:

Charles a écrit:

C’est risque, il est deja tellement mou…

Sergio L.