Posté en tant qu’invité par fredrik:
Salut,
Oui, je suis Suédois mais j’habite actuellement Geneve…
Moi, je trouve Sarek plus interessant que Mudus. Sarek et plutot haute montagne quand Mudus se trouve dans un region plus plat.
J’ai ete a Sarek plusieurs fois (ete, automne, printemps).
A partir debut Septembre ca commence a etre froid.
Il faut savoir qu’il peut neiger n’importe quelle saison. La saison plus « chaud » et plus sur, est fin juillet, debut aout.
Si vous voulez faire une randonnee en ski, avant avril il peut tres froid et, en plus, il n’y a pas beaucoup de la lumiere…
J’etais une fois a Sarek une semaine, mi-avril. On avait une nuit avec -40 et les autres moins que -25. Les journees etais assez agreable autour -10. Bon, une randonnee a Sarek en hiver/printemps et beaucoup plus complique qu’en ete.
J’ai vu un ours mais jamais des loups.
On peut boire l’eau dans les rivieres et torrents sans probleme. J’ai jamais eu des problemes.
Il n’y a pas des sentiers bien marquee dans Sarek. Il y a quelques valees ou il y a « beaucoup » des mondes. Comme ca, il y a des sentiers crees. Quand-meme, il faut pas oublier la boussole…
Il y a des torrents qui vient depuis des glaciers. Si’il fait mauvais temps, ca peut etre complique de traverser les torrents. Dans le parc de Sarek je crois qu’il y a qu’un ou deux ponts.
Bon, je crois que je peut continuer de donner des conseilles, mais je dois travailler aussi;)
Si tu veut encore d’info ou des conseilles, dites-moi!
A+,
Fredrik