Oui ou Non?

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

A la réintroduction massive de l’ours dans les Pyrénées ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Alors ça c’est bien les idéalistes, de lancer des conneries pareilles, sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez !!

Il faut tenir compte du milieu naturel, qui ne peut pas toujours accueillir à bras ouvert vos fantasmes de nature sauvage… vu qu’il a déjà au moins un bras de pris par la pétoire !! Le lièvre, ça se partage pas nom de Dieu !! Ni les myrtilles, ni les champignons, ni les fourmis !!! Rien !!!

Et pis, quelle variété d’ours? Parce les ours roumains ou tchècoslovaques qui causent même pas français, hein… ça suffit déjà avec les gitans qui vendent le sans-abri. Sinon moi j’en connais bien deux-trois dans les Alpes, mais ils veulent pas bouger de chez eux.

Bon, et pis y’a les problèmes des sportifs, qui utilisent la montagne. Il faut savoir que l’ours attaque le quad ! Et on est bien d’accord, la vie sans le quad, ce n’est plus la vie.

Non, sincèrement je crois qu’il faut savoir être moderne (Comme disait Rimbaud) et vivre avec son temps, et envisager la montagne comme un immense parc d’attraction payant et sécurisé, privatisé, avec des espaces VIP pour les PDG qui veulent apprendre à skier, des espaces pour les courses de quads et de 4x4, et puis bien sûr, des pylônes.
Si vous y tenez vraiment, et bien que la culture soit un truc à la fois chiant et rentablement incorrect, on pourrait bâtir une sorte de musée, où on verrait des ours, des loups, des tétras et des skieurs de rando empaillés. Mais, bon, pour ça faut de l’argent public, parce que faut pas déconner, les actionnaires de la montagne dne seront pas d’accord.

Posté en tant qu’invité par boude-ha:

Il a dit dans les Pyrenees, pas dans le Gros-de-Vaud, don…

Ben oui mais c’est la mondialisation tu vois…

J’adhère à ton helvète avis, ici on est devenu branques, des ours pourquoi pas, mais est-ce vraiment une priorité, il doit bien y avoir 2 ou 3 truc, ptêt 4, à faire avant.

Posté en tant qu’invité par dady:

non, tout simplement parceque l’on a pas réussit à protéger les ours des chasseurs alors pourquoi risquer la vie d’un autre et l’enlever de son milieu naturel qui a l’air bien plus paisible que notre chaine des pyrennées.c’est sur que c’est une page de tournée pour les pyrennées mais face à la conerie de certains on ne peut pas grand chose.

Posté en tant qu’invité par h2o:

oui à la réintroduction de l’ours dans les bauges!!!

OUI ou NON c’est ton choix et il sera respecté ; mais NON NON et NON, Pyrénées cela s’écrit Pyrénées et pas pyrennées.

En punition, à copier 200 fois et sans copier-coller, sinon

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

SINON une tourné au génépy pour tous les participants au forum c2C, lol

Je l’ai vu, je l’ai vu, il a fait un copier-coller !!!

Posté en tant qu’invité par david.george:

A la réintroduction massive de l’ours dans les Pyrénées

il y a toujours des ours dans les Pyrénées, vous parlez peut-etre des Pyrénées français?

Posté en tant qu’invité par txom:

… laisse nous donc tranquille avec tes frontières