Ouch mon doigt!

Posté en tant qu’invité par luc R.:

Bon ben je ne pensais pas à avoir à écrire un sujet dans ce forum… Pas glop!
Voici mon souci: j’ai mal à l’annulaire lorsque je tends la main mais aussi lorsque je la ferme.
La douleur n’est pas du tout importante mais c’est génant.
J’ai aussi mal lorsque j’appuie au niveau de la jointure de la première phalange, côté interne (suis-je bien clair? pas sûr…)
Enfin lorsque je grimpe je ne ressens aucune douleur, ce serait plutot à froid…
C’est grave Doc?
Merci de vos expériences…

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Ca ressemble à une tendinite. (gene à froid et disparait à chaud).

La douleur à la palpation fait penser aussi à une tendinite des flechisseurs des doigts :

Donc Repos + glaçage.

Posté en tant qu’invité par yoann:

meme probleme que toi …
2mois de repos !
là sa fait 5mois, je n’ai plus du tout de douleurs ! par contre je vien de me refaire mal au petit doigt :S je suis maudit !!! lol

Posté en tant qu’invité par luc R.:

merci pour les infos…

Mais je ne vais pas pouvoir m’arrêter!!!
je pars aux branches, puis à rodellar, puis dans les pyrénées!!!
euh il faut que je fasse passer cela rapidement…

antiinflamatoire, ce serait une bonne réponse ou non???

Posté en tant qu’invité par Toit; toit, mon doigt…:

Anti inflammatoire et repos… + visite chez un toubib du sport.
Un grimpeur rencontré aux pieds des voies se soigne aussi en faisant des emplâtres d’argile verte qu’il mélange avec je ne sais plus quelles huiles essentielles, et qu’il garde toute la nuit.

Bonne récup.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

si tu cherche la récidive ou la chronicité t’as raison continue…

Posté en tant qu’invité par pascale:

Si c’est bien une tendinite: quelques jours de repos (1-2 semaines selon la douleur) et reprise en évitant les mvts répétitifs, ne pas forcer quand ça fait mal, boire bcp d’eau pendant les séances, bien s’échauffer et attendre que la douleur s’en aille. Ca peut durer une année, donc patience.

Mais l’arêt total pendant des semaines ça SERT A RIEN. Lors de la reprise, c’est comme avant.

Et le strap, c’est inutile aussi, même déconseillé si le sang circule moins bien.

Posté en tant qu’invité par Perceval:

http://www.kinescalade.com/tendinite.pdf

Contrairement à ce que dit Pascale l’arret total pendant des semaines (3 à 5) est largement bénéfique car permet au tendon de cicatriser. Si tu t’obstines à ne pas te reposer, tu auras de plus en plus mal et tu ne pourras plus grimper et là tu seras bel et bien forcé de t’arrete et là ce ne sera pas pendant un mois mais pendant au moins 6 mois avec risque que la tendinite devienne chronique !

Posté en tant qu’invité par yoann:

Moi j’utilisais du voltarène que j’appliqué sur mon doigt.
Sinon, Je me suis arreté mais pas completement :
Je ne m’entrainé plus mais par contre je grimper que pour les competitions.
Donc moi je pense que tu peux allé grimper, mais fais bien attention !

Posté en tant qu’invité par local:

Un petit rappel pour Perceval, une tendinite qui se guérit, ne « cicatrise » pas, car il n’y a pas de rupture mais inflammation.
Par contre tu as plus que raison repos +++, tout en étant bien conscient que, souvent, même le repos ne résoud rien une fois que la phase inflammatoire est installée, du fait de la tonicité plus importante des fléchisseurs sur les extenseurs. La nuit le tendon est « sollicité ».
Du coup au départ AINS et surtout arrêt de la grimpe pour stopper toute chronicisation, puis lors de la reprise monstre échauffement et étirement +++