Posté en tant qu’invité par strider:
en fait moi c’est plus encore compliquée cette histoire de capuchon d’objectif, je vais m’expliquer parce que ça vaut le coup:
bon c’est on bouchon d’objectif canon 58mm et alors?
avec un pote de l’univ Savoie, Pierre, on se planifie deux courses dans une semaine d’ automne:
l’arcalod et le lamet
programme de saison, et on ne sera pas déçu
arcalod pas de souci…à la descente Pierre m’interpelle
-tu as perdu ton capuchon d’objectif, je l’ai trouvé par terre
-ha oui t’as raison c’est bien celui-là!
j’essaie de mettre le capuchon d’objectif, j’y arrive pas ça m’énerve.
-ha bah il y est déjà dessus!
conclusion : c’est un looser qui l’a pommé et qui avait le même objectif que moi, même marque
-ha ça c’est du gros bol!
Lamet…je jour du capuchon maudit
avec le froid il tombe deux ou trois dans l’approche, m’obligeant à me pencher sur des schistes verglassés
puis nous sommes au milieu de la goulotte
-attend, Pierre je prends en photo le bas de la goulotte!
-merde mon capuchon!!
il dévale la goulotte jusqu’en bas
-chianli!
c’est là que me vient l’idée très ingénieuse de prendre le capuchon de l’arcalod que j’avais laissé dans la poche supérieur de mon sac, exprès au cas où. Capuchon qui d’ailleurs est toujours sur mon objectif actuellement.
Sacré capuchon de l’arcalod!! il est encore tombé plusieurs fois dans la course!
Nous étions sur l’arête enneigée, en descente. V’la ti pas qu’il glisse dans une petite combe en-dessous m’obligeant à faire le souave à aller le chercher. Deux minutes plus tard il tombe dans un petit ressaut de schiste lustré bien pourri : rebelote, l’accès est un petit peu expo, mais bon ce « canon » de l’objectif miroite et fallait bien que je protège mon objectif de la poussière de schiste lustré qu’on allait racler une bonne partie de la descente.
et voilà j’ai toujours mon capuchon d’objectif de l’arcalod, qui sait comment s’appellera le prochain!
entre temps j’ai rajouté un skylight 3 couches à mon objectif, sait-on jamais si j’en perds un et qu’il n’y en pas d’autres…