Oubli en haut de la pointe Lachenal

Posté en tant qu’invité par Marie B:

J’ai oublié ma poche à crampons en haut de la pointe Lachenal. Elle est jaune et noire, à soufflet et s’adapte sur mon sac. Si l’un ou l’une de vous passe par là et la trouve, vous pouvez m’envoyer un mail ? Merci.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Et c’était comment ? (ça m’intéresse) c’est toi la sortie pointe lachenal en traversée de début octobre (le 8 je crois?)

Posté en tant qu’invité par Marie B:

le_sherpa a écrit:

c’est toi la sortie
pointe lachenal en traversée de début octobre

Non, ce n’est pas moi. Je n’ai pas encore l’expérience nécessaire pour répondre à ta question sur les conditions de la pointe Lachenal. Je suis désolée.

OK, tant pis, bonne chance pour retrouver ta house !
Bonne nuit

Posté en tant qu’invité par Marie:

Marie B a écrit:

J’ai oublié ma poche à crampons en haut de la pointe Lachenal.

Bon, je l’ai récupérée. Je ne sais pas si je dois oser écrire la suite…

Euh… alors si l’un ou l’autre de vous passent par l’arête des Cosmiques et trouve un capuchon d’objectif photo et surtout une clé de voiture, pouvez-vous m’envoyer un mail ?

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

ah bin bonne chance…

(vivement que vigipirate soit fini pour qu’on puisse remettre des casiers au pied des voies)

Posté en tant qu’invité par strider:

hé ben Marie, vas-tu devenir comme Pastriste et oublier toutes tes affaires en montagne ?(loosothèque de pastriste l’été dernier : ses jumelles, aucune traces ; son portable, oublié à l’iseran récupéré par un italien; sa corde , failli oublié à Averole ; le bouchon de son shampoing, oublié chez lui en allant en Savoie ; etc, etc)

bon pour le bouchon d’objectif je parle aussi pour moi, je me suis énervé sur mon bouchon d’objectif toute le course au Lamet (superbe entre parenthèse) : il n’arrêtait pas de tomber

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Strider, arrête de draguer Marie …

strider a écrit:

bon pour le bouchon d’objectif je parle aussi pour moi, je me
suis énervé sur mon bouchon d’objectif toute le course au Lamet
(superbe entre parenthèse) : il n’arrêtait pas de tomber

Pareil ! d’où la perte mais ce n’est pas bien grave si ce n’est que l’objectif n’était plus protégé durant la course. Par contre, j’avais vu un randonneur l’attacher avec un élastique sur le boîtier et le laisser pendre lors des prises de vues. A faire, je me disais. Voilà, au lieu de dire à faire, j’aurais vraiment dû m’y mettre ! :slight_smile:

Par contre, la clé, ça m’embête car ce ne doit pas être donné de refaire un double de ces clés avec une puce.

en fait moi c’est plus encore compliquée cette histoire de capuchon d’objectif, je vais m’expliquer parce que ça vaut le coup:

bon c’est on bouchon d’objectif canon 58mm et alors?

avec un pote de l’univ Savoie, Pierre, on se planifie deux courses dans une semaine d’ automne:
l’arcalod et le lamet
programme de saison, et on ne sera pas déçu

arcalod pas de souci…à la descente Pierre m’interpelle
-tu as perdu ton capuchon d’objectif, je l’ai trouvé par terre
-ha oui t’as raison c’est bien celui-là!
j’essaie de mettre le capuchon d’objectif, j’y arrive pas ça m’énerve.
-ha bah il y est déjà dessus!
conclusion : c’est un looser qui l’a pommé et qui avait le même objectif que moi, même marque
-ha ça c’est du gros bol!

Lamet…je jour du capuchon maudit
avec le froid il tombe deux ou trois dans l’approche, m’obligeant à me pencher sur des schistes verglassés
puis nous sommes au milieu de la goulotte
-attend, Pierre je prends en photo le bas de la goulotte!
-merde mon capuchon!!
il dévale la goulotte jusqu’en bas
-chianli!
c’est là que me vient l’idée très ingénieuse de prendre le capuchon de l’arcalod que j’avais laissé dans la poche supérieur de mon sac, exprès au cas où. Capuchon qui d’ailleurs est toujours sur mon objectif actuellement.
Sacré capuchon de l’arcalod!! il est encore tombé plusieurs fois dans la course!
Nous étions sur l’arête enneigée, en descente. V’la ti pas qu’il glisse dans une petite combe en-dessous m’obligeant à faire le souave à aller le chercher. Deux minutes plus tard il tombe dans un petit ressaut de schiste lustré bien pourri : rebelote, l’accès est un petit peu expo, mais bon ce « canon » de l’objectif miroite et fallait bien que je protège mon objectif de la poussière de schiste lustré qu’on allait racler une bonne partie de la descente.
et voilà j’ai toujours mon capuchon d’objectif de l’arcalod, qui sait comment s’appellera le prochain!
entre temps j’ai rajouté un skylight 3 couches à mon objectif, sait-on jamais si j’en perds un et qu’il n’y en pas d’autres…

strider a écrit:

Pareil, un canon, 58 mm et je le perdais toujours aussi !

entre temps j’ai rajouté un skylight 3 couches à mon objectif,

Bon, j’ai déjà un skylight dessus depuis un moment ne serait-ce que déjà pour protéger l’objectif.

Marie a écrit:

strider a écrit:

Pareil, un canon, 58 mm et je le perdais toujours aussi !

c’est à croire que l’on a tous le même problème avec cet objectif et son capuchon!!
l’avantage étant qu’il prend peu de place
l’autre avantage étant qu’il est courant et donc quand t’en perds un c’est un autre gars qui le récupère et en profite!
là j’ai le capuchon de l’arcalod et si ça se tombe comme mon capuchon d’origine a dévalé la goulotte jusqu’au pied de la face nord du Lamet, t’as peut être un gars qui l’a ou va le reprendre, alias capuchon du Lamet!

entre temps j’ai rajouté un skylight 3 couches à mon
objectif,

Bon, j’ai déjà un skylight dessus depuis un moment ne serait-ce
que déjà pour protéger l’objectif.

le mien m’a couté assez cher, mais étant traité 3 couches, il diminue les reflets parasites et les UV.

bon c’est clair que les clés de bagnole là c’est la galère!!

Posté en tant qu’invité par post mortem:

Pour ceux qui seraient pas au courant, on peut racheter pour pas (très) cher des bouchons d’objectif, moi quand un bouchon a des faiblesses j’en rachète un en rab, c’est pas lourd et ca evite le stress du bouchon qui disparait au début d’une semaine de rando…

Personnellement j’aime pas trop le skylight, je trouve que ca déforme un peu les couleurs. J’ai un UV(0) qui marche pas mal du tout et qui protège très bien.

Marie a écrit:

Par contre, la clé, ça m’embête car ce ne doit pas être donné
de refaire un double de ces clés avec une puce.
C’est certain que si tu veux refaire ta clé par une puce c’est pas donné.

bon OK je sors…

Posté en tant qu’invité par quent:

ben tu fais comme pour le capuchon de l’objectif, t’acroche tes clefs à ta voiture avec un élastique!!!

attends moi le_sherpa, j’arrive.

Posté en tant qu’invité par le stupéfait:

Je crois que c’est dans les 150 euros pour ta clé.

Marie a écrit:

Euh… alors si l’un ou l’autre de vous passent par l’arête des
Cosmiques et trouveune
clé de voiture,

Retrouvée !! :slight_smile:
Un grand merci à la personne qui me la renvoie par la poste.

Posté en tant qu’invité par benoït:

Génial l’histoire de cette clef !