Ouahn la coulée du Grand Colon!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:

J’étais hier à la Grande Lauzière; et quelle surprise en montant au lac du Crozet.
Le torrent de neige qui a dévalé dans la face N du G Colon!
Je conseille à ceux qui n’ont jamais vu de grosses coulées d’aller y faire un tour histoire de se dire que défois l’arva ne nous sauvera jamais!!! (je sais cependant que c’est bien utile, je souhaite pas soulever de polémiques sur l’utilité de l’arva… alors pas d’aggression SVP! c’était juste une info comme ça!!!)

Posté en tant qu’invité par francois:

Je ne vois pas pourquoi tu t’étonnes qu’il y ait une coulée dans le Grand Colon. Ah! tu veux dire une coulée de neige?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Et ca se trouve dans quelle région :slight_smile: et dans quel massif :-)) ce Grand Colon?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

amis poetes…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Eh oui, c’est encore les Grenoblois ! Le Grand Colon se trouve au dessus de Grenoble, dans la chaine de Belledonne je ne dirais pas qu’on ne voit que lui, mais presque. Il nous saute tellement aux yeux qu’on oublie de dire ou il est, c’est chose faite !
D’habitude on regarde plutot les coulees dans son versant Ouest/ Sud Ouest !

Posté en tant qu’invité par tieno:

Je suis pas sûre, mais je crois bien qu’il y a aussi une Grand Colon en Suisse, près d’Arolla : c’est a vérifier. Je dois y aller : on mange.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Dans le même style en 50 fois plus gros : la ou les coulées dans les couloirs nord de Bellecôte en Vanoise, sur Plan Pépin, le remblai au dessus du hameau des Lanches (ben ouais) qui est au pied le protège bien (je ne sais pas ou s’en est cette année, tiens au fait on pourrait allé y faire un petit tour (mais faut que ça gèle un jour !!! ) ).

Posté en tant qu’invité par francois:

Il s’agit du Mt Collon (3600 et quelque) qui sépare le glacier du Mt Collon du Haut Glacier d’Arolla.

Bonne coulée et à bientôt.