Ou trouver un piu?

Posté en tant qu’invité par c.l:

Au fait, une petite remarque sur le Piu: en mode plaquette ca frotte beaucoup trop avec les grosses cordes.
A mon avis il faut garder le Piu pour les cordes 8mm (9 max) et bien souples.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca s’arrange avec le temps, les angles s’arrondissent assez vite.
Mais ZE plaquette pour assurer des seconds depuis un relais, c’est le Tre!!! Un peu ch*** à poser, mais après super-facile à débloquer - tant que ton second ne fait pas de sumo et n’est pas pendu en plein vide, mais dans ces cas-là, aucune méthode n’est pratique hors mouflage.

Posté en tant qu’invité par fada:

avec une corde (presque neuve) de 10.5 ca passe nikel pour l’assurage du second,.
Le TRE a l’air cool… mais un peu cher pour une plaquette…oui je sait il remplace aussi PRESQUE un grigri…mais comme il n’est pas pas vraiment autobloquant autant prendre un grigri pour la couenne…
à mon avis più + grigri ca passe partout !
Mais il est vrai que je ne suis pas un acharnée de la grande voie donc pour mon usage le più me convient, j’ai aussi essayé la plaquette GIGI est elle ma vraiment bien plu.

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

En ce qui me concerne, je n’ai qu’un gri -gri qui me convient assez bien en falaise, mais je serai ravie d’avoir vos avis sur d’autres type de matos.
Merci.

Posté en tant qu’invité par fredo:

je viens de passer chez Citadium et acheté un Piu en solde (autour de 10euros). Ils m’ont confirmé qu’ils sont les seuls en France à en avoir because procés Petzl/Cassin

fredo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoît:

tu y passe souvant? tu saurais m’en acheter un et me l’envoyer par la poste (je paye les frais de ports évidement), je te le payerais par virement, répond moi par mail a krieps@techzone.org , j’en cherche aussi un mais je n’en trouve plus.

Posté en tant qu’invité par dom:

ché po si c toujours dactualité mais des piu sur montpellier ben c pas bien compliqué a trouvé

perso y jen ai vue a decat et a expe voila pour ceux qui cherche toujours…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Ceux qui ont lu attentivement le manuel du réverso ou qui l’ont déjà utilisé avec des cordes à double fines de 8mm préfèrent le più :

Le réverso n’est pas autobloquant en mode plaquette, mais autoFREINANT!!! (lire le manuel petzl)
Je l’ai d’ailleurs constaté avec effroi au moment où j’ai voulu prendre une photo de mes seconds, la corde glisse inexorablement si son diamètre est inférieur à 8,5mm (béal ice line & cordes jumelées)…
Sur les cordes plus grosses (8.5, 9, …) ça bloque apparament mais c’est pas du tout garanti.

Par contre pas de problème avec le più, ca coulisse un peu moins bien que dans une plaquette kong mais ça bloque au moins.

Voilà pourquoi mon réverso est au placard. Je comprends pas pourquoi Petzl continue à vendre son réverso sans l’améliorer. Depuis la sortie du più il ya eu du nouveau chez Petzl, on abuse encore plus :

Si tu as remarqué ils proposent d’acquérir un deuxième réverso plus petit (Réversino) pour les cordes plus fines, à part ça l’engin n’est toujours pas autobloquant. Je sais pas qui a marché dans la combine, mais pas moi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jacques:

le lien n’existe plus

Posté en tant qu’invité par fada:

dom tu a vue des più à decath ???
à maugio ???