Où trouver du matos?

Posté en tant qu’invité par Chicken:

Salut,
Pratiquant le ski de rando avec le matos d’un pote en grande partie, je souhaite investir dans un équipement complet de ski de rando : skis+peaux+couteaux+fix+pompes (j’ai des batons !).
Le hic, c’est les prix. Aussi, je suis à la recherche de toute info me permettant d’économiser un peu : petites annonces de matos d’occase, vente à distance, déstockeur, ou autre.
Après avoir surfé un petit moment sur le net je ne trouve pas…
Je m’en remets donc à vos expériences et suis à l’écoute de toute proposition pouvant correspondre à ma requête.
D’avance merci.
Pour info, je skie dans le massif du sancy en auvergne, si certains sont interressés…

Posté en tant qu’invité par Nico:

essaye le lien suivant: www.sport-conrad.de
Ensuite compare avec le vieux campeur
Enfin, va t’acheter une bière pour féter ça et te dire qu’avec les économies que tu viens de faire tu vas pouvoir te la payer ta Goretex XCR trois couches qui te fais baver sur le dos de ton pote depuis le début de la saison…lol.

Posté en tant qu’invité par ninizone:

et quand on ne parle pas allemand???

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bon quand on parle pas allemand, on fait fonctionner sa petite tête:
1)on va voir les caractéistiques du matos que l’on souhaite sur un site en français (vieux campeur, expé , cham3s, etc…) et on l’essaye ensuite dans ledis magasin (c’est valable pour les chaussures uniquement car tu vas pas mettre les peaux pour monter les escalier du magasin) et on part en disant « hum , je sais pas , je vais réfléchir, masi ça à l’air d’être du bon matos… »
2) on va sur le site mentionné dans le mail précédent et on clique sur skitouren (ou un truc comme ça ) tiens ça evoque un « tour en ski » on peut donc traduire ça par ski de rando!!
3) on choisit le package que l’on souhaite: fix +ski ou fix+ski+chaussure (là des images aident les novices en allemand)
4) les noms des produits ne changent pas d’une langue à une autre (ouf!) on peut faire son marché tranquil
5) ensuite tu regarde qu’il y a bien ta taille de ski ou de chaussure (178 cm, hum à mon avis c’est pas la taille de la bite du webmaster du site mais plutot la taille des planches séléctionnées!!)
6) enfin tu suit la procédure (classique) de commande
7) tu recois ton matos.

Voilà

Mais y’avais déjà eu un post sur ce sujet il n’y a pas longtemps, d’ou en cherchant bien…