Où trouver des pare-pierres pour bricoler ses chaussures?

Bonjour, Je suis à la recherche de matières qui pourraient servir de pare-pierre (ou alors carrément une bande de pare-pierre) pour réparer mes chaussures d’alpi. Genre coller une bande avec de la néoprène quoi.

Merci pour vos conseils à venir et très bonne journée.
Romehal

Dans les temps, je réparais mes pompes avec de la toile de fibres de verre enduite de résine adaptée. Ça se vendait en kit pour réparer les trous dans les carrosseries de bagnoles. Peut-être que ça existe toujours.

Merci!

Attends de voir avant de me remercier ! Il y a aussi le coup de la chambre à air de voiture (on doit quand même en trouver encore chez un garagiste) collée à la Néoprène.

1 Like

Ca existe vraiment la chambre à air de voiture?

1 Like

Oui sur les vieux véhicules dont les jantes ne sont pas tubeless. Dans les trucs qui roulent encore et que l’on trouve assez facilement il y a : land rover,combi VW, certaines motos à jantes rayons aussi,…Mais bon la difficulté demeure à en trouver des vieilles chez un garagiste ,…Généralement les propriétaires (prévoyants) de ces véhicules ont des chambres de secours dans la voiture car les garagistes ne les ont pas en stock (ça se comprend) et pour certains, ne savent plus monter un pneu à chambre (et ne les réparent encore moins !).

sinon chambre à air de VTT, ça existe encore et découpé ça fait une bonne taille. Après tu auras du rab pour recommencer. Autrefois j’avais badigeonné l’avant mes Galibier superguide avec de la colle Araldite. Pas très esthétique mais très efficace ou bien du blaxon noir

pour l’araldite, il faut une chaussure bien rigide, ça supporte pas la pliure

Selon la qualité du résultat voulue : le site extremtextil vend ici des plaques de gomme à découper pour chaussons d’escalade (à prendre assez fines j’imagine) ou pour semelle de chaussure .
Attention les frais de port peuvent être assez élevés car le magasin est en Allemagne !

Wai!!! Super! Bonne journée

Oui c’est vrai que 15 € de FDP c’est beaucoup. (1,5x le prix).

Tu peux aussi passer chez un bon cordonnier, il pourra te faire ça facilement.

2 Likes

ça coûtera même ptet moins cher…

1 Like

J’ai payé 10CHF l’an dernier pour recoller chez un cordonnier les par-pierres de mes La Sportiva qui se decollaient et qui du coup prenaient l’eau.
A ce prix là je choisirai de nouveau cette solution plutôt que de bricoler moi même.

4 Likes

Je pense que par malchance, j’ai quasiment toujours eu des mauvaises expériences avec les cordonniers. En 7 ans j’ai jeté des 100ènes d’euros par la fenêtre. Justement je veux bricoler des vieilles pompes qui n’ont pas du tout tenues après ressemelage complet au vieux camp’. Et que la garanti était de 2 mois et dès ma première sortie, 6 mois après les avoir récup’, elle se sont décollés et n’étaient plus sous garanti (l’anarque). Je cherche un truc pas chère peut être un peu branquignolesque… En plus, les cordonniers risquent de ne pas faire un enrobage s’ils ne changent pas de bloque-semelle.
En fait je veux rajouter des pare-pierres sur mes pare-pierres, un peu moche et pas conventionnel.

Mais je vais voir…

Merci en tout cas et bonne journée.

Au cas où, à lyon et alentours, vous avez un « bon cordonnier » à conseiller?

Le cordonnier d’Albertville est très bien. C’est presque la banlieue de Lyon.

Wai pareil!

La cordo d’en haut à autrans ou canin à Grenoble