Posté en tant qu’invité par Jf Mionnet:
[quote=« Marie, id: 309231, post:1, topic:35168 »]Bonjour tout le monde !
je voudrais savoir si l’un ou l’une d’entre vous saurait où je peux trouver des chaussures Galibier Bérarde ? En gros si elles sont toujours fabriquées et qui les vend.
Ou sinon, où puis-je trouver les chaussures CimaSport ?
Merci beaucoup à tous[/quote]
Bonjour Marie,
Agri Direct (voir leur site sur Internet) vend la marque Galibier (ils ont une Super Guide
plus souple sans la cuillère en titane logée dans la semelle et donc plus typée randonnée).
On peut aller voir sur le site des établissements Richard Pauvert qui fabriquent aussi la Vercors
qui est plus légère. Je possède aussi des Cima Sport et j’ai fait plusieurs saisons de randonnée
avec, essentiellement dans la partie sud des Ecrins et dans le Queyras. Le cuir est trop souple,
de moins bonne qualité; la semelle Vibram s’est usée assez rapidement et le chaussant est moins précis
que sur mon actuelle Super Guide. Je repartirai dans les Ecrins dans peu de temps: je laisserai
chez moi les Cima Sport. Rien à voir avec Galibier. Si vous avez déjà marché avec les Bérarde,
je comprends que vous vouliez en acquérir une paire. J’ai téléphoné à plusieurs reprises
aux Ets. Pauvert, mais ils ne la fabriquent plus, même si c’est incompréhensible!
JFM