Où suis-je, où vais-je?

Posté en tant qu’invité par zorglub:

Yes ! super livre

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Oui ! dans trente ans, tout cela nous fera doucement rigoler…

On sera sur un C2C avec des topos vidéos intéractifs en 3D, et on se souviendra avec nostalgie de nos années 2005 avec J2 et Cie…

Mais bon, consolons nous, le matériel ne fait pas l’alpiniste (enfin j’espère !)

Posté en tant qu’invité par Jeunô:

Je suis d’accord avec toi, je crois que l’engagement n’a jamais été aussi fort que ces derniers tps ;les anciens avaient peur de la montagne et la voyaient plus comme un ennemi -
Il est fréquent de lire des ouvrages où les alpinistes de cette époque allaient en montagne comme ils allaient en guerre,ils y menaient un combat !
Aujourdhui ,la symbiose est beaucoup plus forte ,le respect également et le « combat » tel qu’il existait n’est plus-
Il me semble également que les valeurs écologiques sont assez nouvelles et le nettoyage des hauts sommet himalayens en est un bel exemple
Certes ,les difficultés d’un itinéraire ,d’une face ,perdurent mais l’alpiniste actuel est nettement plus averti ,moins « brute de décroffrage » ,moins « tête brulée » également ,sans doute plus réfléchi …
L’esprit de compétition entre alpinistes ,qui me semble déplacé personnellement,n’a jamais été aussi fort que lorsque Bonatti ,Desmaison…grimpaient et cela aussi ,il est bon de le rappeler !

Posté en tant qu’invité par luap:

et oui !!!2 fois par semaine , toute l’année avec piolet ML et crampons Charlet 14p

Posté en tant qu’invité par Francois:

Oui mais quand même, de mon temps, c’était mieux. Les jeunes maintenant, c’est plus comme avant. Avant, on avait le respect des anciens et on écoutait religieusement leurs aventures alpines quand ils bataillaient les terribles faces nord en crampons dix pointes, piolet manche bois et broches tire-bouchon. Y nous payaient un canon au refuge.
Les jeunes, ils rigolent de mes knicker-chemise-chaussettes rouges.
C’est bien changé, tout ça. Ils se permettent même de me dépasser et n’écoutent pas mes conseils de vieux montagnard qui en a beaucoup vu beaucoup vécu ou alors ils écoutent mais on voit bien que, en dedans d’eux, ils se marrent, ils se disent « mais oui, papy, mais oui, tu ferais mieux d’aller tapoter les joues de tes petits enfants ».
En plus de tout ça, ils font les mains dans les poches les courses pretigieuses de mon jeune temps. C’est scandaleux. Ils ne respectent plus rien, plus rien.
C’est plus comme avant, c’est plus pareil. Et pour ce qui est des canons, on peut se brosser.
Ah! lala…

Quelle misère!

Dans quel état j’erre!

(Hi-hi! je suis sûr que vous ne l’attendiez pas, celle-là.)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

et les gars j’ai un Casque " modèle J.C.Bibollet ,
4800 gr société Face Nord Annecy de 1982 !
Tout rouge tout rétro ! bien lourd ! bien solide !
je le garde encore, j’ai que celui là et je le trouve super bien .
il est tout rayé de partout !
Puis c’est mon pote il m’as sauvé la vie en 2002 , sans lui j’aurai plus de tête.

Le copain guide qui me l’as vendu ( c’était sont casque lorsqu’il était aspirant ) , m’as dit que des comme ça on en trouvaient plus y as pas plus costaud !
Même aprés ma chute de vingt en libre avec lui , il est encore bon il m’as dit de le garder.

Puis il m’as dit comme ça tu sais ce casque il à fait la Walker et les Drus !

Alors c’est mon gri gri ! mon pote ! Je l’aime et je m’en fou des prototypes moderne et fragile comme celui d’un pote qui c’est pété d’un coup de porte de la malle arrière !
Alors je vais continuer longtemps longtemps avec lui , pour le remercier de m’avoir sauvé la peau je le prendrai au Népal à 6000 et un jour au Cervin je lui doit bien ça !

pour les grosses qui s’usent suis à la pointe , rires , mais pour certaines choses suis resté trés rétro et sentimental !
c’est comme mon vieux piolet à manche droit Mountain Technology ,
made in Glencoe Scotland
à lame glace pas prés de le lacher contre un air tech de Grivel !
Pourtant il est plus lourd , j’aime sa longueur , sont efficacité, c’est un vrai copain .

Au fait Mountain Technology et FACE NORD Annecy ça existe toujours ?

amicalement pastriste

[%sig%]

pastriste a écrit:

et les gars j’ai un Casque " modèle J.C.Bibollet ,
4800 gr société Face Nord Annecy de 1982 !

4800 g, c’est un casque de l’armée?
Remarque, j’ai le même mais le mien, il ne fait que 480 g…

Posté en tant qu’invité par zorglub:

« Au fait Mountain Technology et FACE NORD Annecy ça existe toujours ? »

Mountain technologie fait toujours des super piolets made in scotland

Posté en tant qu’invité par Gruyère ( ex eric 91 ):

aH NON FRANCOIS,

tout tu peut dire, mais pas les canons !!!

on vient de se sortir un beau sommet à l’etranger, je te raconte pas le festoyage, que tellement qu’on festoyait qu’on savait plus pourquoi.
Que même à la fin on fetait le festoyage.

C’est pour dire,

ouais j’ai tapé un zéro de trop ! 480 gr je confirme ! il est rouge comme le mien ton Bibollet ?

et les piolets Mountain Technology on peut encore en trouvez ou en France ou en vente en ligne c’est pour le deuxième main en marteau !
puis une paire cascades un jour !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par typloum:

le ptit soucis des Drus?

Posté en tant qu’invité par typloum:

merde ça ça fait que 40 ans! c’est quoi alors?

40 ans solo

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Moi, au contraire, je respecte énormément le savoir des vieux montagnards. Leur savoir, leur sagesse et leur expérience en la montagne et plus amples que celles d’un jeune débutant. Tous vos conseils, histoires vécues, expérience, etc. sont pour moi de l’or.

@+

Posté en tant qu’invité par ptit luc:

Salut les vieux de la vieille!!

je promet une bouteille de g’népy au premier qui saura me dire le nom de la pièce de cuir que j’ai hérité de mon grand père, qu’il calait sous sa cuisse droite afin d’éviter de brûler ses fonds de culotte lors d’une descente en rappel …

merci Léo , méfie toi des jeunes fortiches que tu connais pas , moi à titre perso dans le passé j’ai écouté un soit disant crac qui cherchait à faire des truc peux couru et à l’itinéraire limite .

ça m’as couté la plus belle peur de ma vie et une jolie chute plein gaz de 20 m ou plus !

Maintenant suis plus sage et plus raisonnable et je me fais plus vieux du coup !
donc je profite de la vie , rire !
J’ai un copain guide qui dit qu’un bon alpiniste ou montagnard c’est celui qui se fait vieux !

amicalement pastriste.

Un bout d’une ceinture !?

@+

Maintenant suis plus sage et plus raisonnable et je me fais plus vieux du coup !
donc je profite de la vie , rire !
J’ai un copain guide qui dit qu’un bon alpiniste ou montagnard c’est celui qui se fait vieux !

Salut Pastriste,

Tu à inventé toi-même ce proverbe pour dire que tu étais un bon alpinsime ou c’est vraiment un guide qui t’as dit ça ?? Lol ! Je ne doute pas de tes talents d’alpiniste.

Bon, moi je te dis bonne nuit et sûrement à demain !

@+