Ou sortir samedi dans les pyrénées ?

En même temps c’est toi qui demandes l’avis des autres « parce que tu ne t’en sors pas » tu attendais quoi, qu’ils te disent « vas- y mon gars tu ne risques pas grand-chose » pour que tu puisses te rassurer.
De toutes façons, même par risque 5+++ il y auras toujours des gaillards qui sortiront pour faire mieux que les autres et qui heureusement reviendrons en disant « c’était super » mais le jour ou !!! on ne comprend pas, les autres fois sa passai

4 Likes

Je ne crois pas que ce soit la question, personnellement je ne me sentirais pas de conseiller quelqu’un sur le forum d’aller à tel ou tel endroit par risque 4.
Tant mieux si tu as su profiter !
Est-ce que c’était « safe » on ne saura jamais.

6 Likes

à mon sens c’est juste le B-A-BA de la prudence et sécurité, que ça soit « à froid sur un forum » ou « à chaud en situation ».

C’est pas parce que X me dit « vas-y là c’est bon » que je dois le suivre aveuglément.

Concernant ce sujet, je vous suggère de philosopher sur l’affirmation suivante: ce n’est pas parce qu’il ne s’est rien passé que ce n’était pas dangereux.

6 Likes

T’as raison j’aurais très bien pu tomber de mon canapé ce samedi voire me noyer dans mon verre d’eau.

ébin, tu vois…

Je comprend bien, mais ce que je souhaitais dire, c’est que si il ne s’est jamais rien passé dans un secteur donné, on peut affimer sans trop se tromper que c’est un secteur safe.

Après en effet, chacun dispose de son libre arbitre et est libre de le « sentir ou pas ». C’est tout ce qui fait l’interêt de ce milieu.

Et je ne demandais pas un avis pour un contre le fait de sortir par risque 4, mais des idées de forets au dessus de 1400 et a priori pas exposées. Mais j’ai peut etre mal formulé ma demande j’essairai d’être plus clair la prochaine fois.

En vous souhaitant une bonne soirée

Eh ben oui, que veux-tu, sur un forum tu n’auras que des appels à la prudence.
Imagine donc si ce n’est pas le cas et qu’il t’arrive quelque-chose…
A toi de comprendre les conditions, de savoir t’entourer, et de sortir en connaissance de cause, en gérant le risque avec tes potes.

Aujourd’hui je me suis bien amusé. Mais c’est privé.

Et il se passerait quoi ?
Rien.
Mais pas la peine de donner ce genre d’excuse pour ne pas dévoiler ses coins à champignons. Il suffit d’avouer qu’on ne souhaite pas dévoiler ses coins à champignons, il n’y a pas de honte à ça.

T’es le perdreau de l’année toi, non ?

en effet il ne se passerait rien. Dans les topos il est mentionné que les descriptions n’engagent en rien la responsabilité de l’auteur du topo et que chacun est responsable de ses actes.

Pour moi il en est de même sur ce forum et sur sa section topoguide, ou certains lieux sont décris comme solution de repli quand ca craint partout ailleurs…

1 Like

pénalement ? peut-être. et encore vu qu’on est dans une société qui cherche toujours un responsable. Je ne doute pas que de bons avocats pourraient vouloir te chercher des noises à base de « mise en danger de la vie d’autrui » par exemple.

Moralement ? je vivrais assez mal de dire via un forum à quelqu’un dont je ne connais ni l’expérience ni la témérité (et encore moins d’un lecteur anonyme) : « non mais vas-y ça passe » et lire le lendemain dans le journal qu’il y a des victimes à cet endroit là.

2 Likes

Je suis intervenue pour te mettre en garde, je ne crois pas avoir écrit que tu étais inconscient et qu’il ne fallait pas sortir. Je pense avoir donné des infos factuelles (il a beaucoup neigé) et effectivement l’avis de 2 secouristes (CRS et PGHM, dont 2 guides avec chacun 20 ans d’expérience).

Oui mais ta réponse ne concernait pas mon secteur des pyrénées ou la situation nivologique etait manifestement différente.

Effectivement, mes interventions concernaient le 65 et le 31, tu dois avoir raison…