Où sont les montagnards?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C’ est tout de même édifiant de voir l’ accumulation d’ avis divers et variés sur tels ou tels piolets , crampons, " tes broches, elles sont pas bonnes" ou autres " mais si, c’ est les tiennes qui sont pourries"… quand on voit ce qui se passe actuellement en Savoie.

Aux portes du Parc Naturel Régional des Bauges, des promoteurs avides de pognon facile et d ’ épat’ à 100 balles , aidés par certaines mairies du cru, sont en train de monter , dans l’ anonymat le plus total, un parc d’ attraction version " l’ ours " , ou Paugres dans les pires années…

Un post intitulé " La Montagne en Cage " ,a aujourd’ hui interpellé une quinzaine de forumeurs engagés et enragés!!!

Une quinzaine à peine !!!

C’ est pas la honte ça ???

Et si ça arrivé à côté de chez vous ??

Et elle est où la " Fâmeuse " solidarité des montagnards ???

Alors bougez-vous et montrez que vous êtes capable d’ autre chose et que la mobilisation au profit des espaces naturels, ça vous touche !!!

AlbanK, un Matheysin ( pourtant !!! ) très, très en colère !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Ah! le voilà le sujet annoncé…
Albank je te suis, envoie la pétition ou la lettre, je signe en ligne ou je recopie, j’adapte et je mets un timbre. C’est parti mon kiki.
jc

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ ai mis un lien sur le forum du caf de Chambé et j’ ai envoyé la même info à un grand nombre de cafistes d’ Aix. On verra si ça marche.
Je pense que les montagnards du coin vont réagir, les locaux y tiennent à leur plateau du Revard.

Salut, jc, c’ est pas celui là, le fâmeux post, mais ça me gonfle grave de voir ce que Flo a balancé et par rapport au scandaleux projet, le peu de gens concernés !!!

Tu penses bien que pour un post qui enfle, il faut un sujet tout autre !!!

Posté en tant qu’invité par nico:

tu fais bien Flo. Je connais des gens qui sont tout à fait contre mais qui ne fréquentent pas le forum ou qui ne sont pas encore au courant, il ne fait aucun doute que du monde se sentira concerné quand ce disneyland sera mis en lumière. Je suis parti à la pêche aux infos (j’ai mis un mail à AlbanK à ce propos, donne moi le tien sur ta boîte si tu veux que je te tienne aussi au courant)…

Posté en tant qu’invité par Charles:

AlbanK a écrit:

Tu penses bien que pour un post qui enfle, il faut un sujet
tout autre !!!

Non, mais il suffit de mettre un soupçon de cul et une pincée de people dans ce post pour qu’il prenne son envol. Pffff t’es pas publicitaire AlbanK, ça se voit!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Je pense qu’ il serait peut plus sympa de ne pas creer un " reseau" privé si l’ on veut que les gens se sentent concernés.
Il est peut être plus utile de poster toutes les infos sur ce forum afin que chacun puisse se tenir au courant des évenements non ?

Posté en tant qu’invité par nico:

Tiens une info, j’en ai une (tiré du Dauphiné Libéré du 2 octobre 2005 : ils veulent prendre modèle sur le Parc créé à Argeles en 1999 (eh Patriste, vous n’aviez pas fait une guerre à çà à l’époque dans les Pyrénées). L’objectif serait d’attirer rien de moins que 100 000 visiteurs par an (à 9 euros par adulte et 6 euros par enfant)…! Parc de 12 ha à l’origine, 20ha ensuite. Par ailleurs, le projet de tyrolienne serait abandonné, mais comme il y a toujours une contre-partie, l’idée serait maintenant de faire une piste de luge d’été…

On va s’ y mettre !!
Aprés Miss France et ses copines en vitrine à Aix ( véridique !!! ),
Prochainement dans les Bauges : Clara Morgan en guest star pour l’ inauguration du super-grotesque-light-zoo ( "Allez, chérie, dé-chiennes toi !! " )

[%sig%]

Bonne idée, Cogito Ergo Sum !!!

Oui tu as raison, et je pense que c’ est ce qui a été fait. Mais ce n’ est pas toujours facile de déméler le vrai du faux quand on va à la pêche aux infos, parmi les connaissances ou amis. Donc avant de les mettre sur le forum, ça peut être bien de recouper les renseignements qu’ on a eu.
Si tu veux je te mets mon mail : florence.at club-internet.fr. Tu me donneras le tien, et si j’ apprends de nouvelles choses, je t’ enverrai les mêmes infos qu’ aux autres.
ça peut éviter de mettre des renseignements faux sur le forum pour rectifier plus tard.
Je pense que tu as mon nom?
à+
Flo

Posté en tant qu’invité par pastriste:

nico a écrit:

Tiens une info, j’en ai une (tiré du Dauphiné Libéré du 2
octobre 2005 : ils veulent prendre modèle sur le Parc créé à
Argeles en 1999 (eh Patriste, vous n’aviez pas fait une guerre
à çà à l’époque dans les Pyrénées).

Oh ça! C’est tout petit et même pas en montagne , c’est au bord de la grande route nationale a l’entrée d’Argelés Gazost , juste à coté des camping , c’est pour les touristes qui on la flemme d’aller en montagne et pour les gosses ils ont faient un colline avec des marmottes , les gosses au frangin on adorés .

Donc ils ont pas touché à l’espace montagne mais amenez un peu de haute montagne en ville.

par contre on as un autre problème plus grave , la traversée des Pyrénées par un nouveau tunnel Ferroviaire en plein dans le massif du Vignemale .
Ils prévoyent un traffic monstrueux à partir d’une énorme gare qui serait à Agen pour le fret vers l’espagne…
http://www.actival.org/Se-mobiliser-contre-le-tunnel-du.html
http://www.hyperdebat.net/article.php3?id_article=53

Posté en tant qu’invité par Bubu:

AlbanK a écrit:

Un post intitulé " La Montagne en Cage " ,a aujourd’ hui
interpellé une quinzaine de forumeurs engagés et enragés!!!

Une quinzaine à peine !!!

C’ est pas la honte ça ???

Honte par rapport à quoi ?
Je suis aussi opposé au projet, mais je ne vais pas polluer la discussion en disant « je suis d’accord », si je n’ai rien d’autre à proposer. Sinon, les réponses donnant des infos ou proposant des actions seraient noyées dans les réponses d’approbation. Si la discussion n’avait pas pris, il aurait été intéressant de juste exprimer son accord pour faire remonter la discussion, mais ce n’est pas le cas, et je préfère une discussion avec peu de réponse mais utiles, qu’avec beaucoup de réponses inutiles.
Je te fais remarquer que la discussion « la montagne en cage » a déjà 75 réponses, d’une quinzaine de personnes différentes en effet. Mais si tu regardes bien les discussions sur le matos ou la technique, le nombre de réponses et le ratio réponses/forumers est sensiblement le même. Il y a plus de discussions sur le matos, donc plus de messages sur le matos, mais chaque discussion évolue de manière similaire à celle-ci. De plus, certaines ont été lancées avant que la discussion sur le Revard soit lancée. On ne va pas obliger les forumers à ne plus participer aux autres discussions pour maintenir celle-ci dans les derniers posts !

La discission ??
Bubu : la discussion : " conversations au cours desquels deux ou plusieurs personnes examinent ( contradictoirement ) une question " …

Alors quel est l’ intêret du Forum " discussion " ?

Evidemment que l’ avis de chacun est à prendre en compte, le fait de donner uniquement des infos ferait l ’ argument d’ un post tout -autre…

Comme si sur le forum "Escalade " on ne par
lerait plus de Mr Trait, mais qu 'on se contenterait de donner des news sur les voies souillées.

Il me semble normal que l’ on s’ exprime qque soit son opinion, et plus le post sera " noyé " , plus ( on peut l’ espérer ) la mobilisation des détracteurs de ce
parc animalier sera vivante…

Enfin, ça aura eu le mérite de te faire réagir !!
Amitiés, AlbanK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je ne veux pas empêcher les gens de s’exprimer.
Mais mon fonctionnement sur les forums publics est celui-là : je ne poste un message que si j’exprime une opinion ou une idée qui n’est pas encore ou mal exprimée dans la discussion (même si elle s’apporche d’une idée existante), ou pour faire une synthèse de certaines idées, ou pour donner des exemples ou contre exemples, ou pour corriger des erreurs.
J’évite autant que possible de répéter une idée déjà présente. Et c’est ce que font la majorité des forumers. Si ce n’était pas le cas, sur le moindre sujet, il y aurait 500 réponses en 30mn.
Récemment, j’ai lu une discussion où j’ai cherché les infos intéressantes: elles étaient contenues dans 5 messages sur 100 ! Ca m’a pris 1h. Ceux qui n’ont pas le temps de tout lire, soit ne répondent pas même s’ils avaient une nouvelle idée, mais ne prennent pas le risque d’exprimer une idée déjà présente dans la discussion, soit s’exprime sans tout lire et assez souvent participent à la noyade de l’info intéressante.
Si on lance une discussion dans l’idée de faire un sondage pour savoir qui est d’accord ou non, il faut le dire clairement au début.
On ne peut pas à la fois vouloir de l’audience, vouloir que tout le monde donne son avis, et vouloir une discussion claire qui permette de se faire assez rapidement une idée sur les différentes opinions et/ou solutions. Ceci est possible si l’audience comprend 50 personnes maxi, mais sur C2C c’est plusieurs milliers !
Une solution serait une discussion avec un sondage: on peut participer au sondage sans ajouter une réponse, ce qui permet d’avoir une discussion claire tout en ayant une idée du nombre de personnes qui adhèrent aux différentes idées. Ce sera possible dans le V5, mais en attendant je préfère ne poster que des réponses qui apportent une nouvelle idée ou info.

En fait, c’ est le fond du problème, mais la dérive du sujet initial est souvent très passionnante ou fort à propos.

La collecte des infos, si elle n’ est plus favorisée par la clarté du discours, garde ceci de magique qu’ à chaque intervention , l’ on peut se faire un idée neuve ou du moins plus précise des forumeurs qui alimentent les threads.

C’ est le principe même de la discussion.

Un forum axé uniquement sur l ’ info, y survivrait - il ?

Là où on y gagnerait en crédibilité, on y perdrait immédiatement en spontanéité et en humanité…

Qui a dit Kairn.com ???

[%sig%]

Ils dorment tous les montagnards, ce soir?

Il y avait un match de foot sur TFBEÛRK, mais surtout Rébuffat sur TV8 Mt Blanc !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

Mince j’ai raté le pull jacquard… j’étais sur W9 avec le pghm de briançon… c’était bien rébuf?

Un vieux reportage D-E-L-I-C-I-E-U-X !!!
Je ne te dis k’ça !!

[%sig%]