Ou skier?

Posté en tant qu’invité par pascoool:

Salut
Eh oui,les skis sont fartés et c est reparti pour une saison de folie???
Et purquoi pas le weissmiesa skis ce week???
Ou une autre idée?
merci et
BONNE SAISON

Posté en tant qu’invité par guillaume:

salut moi j avais pensé au 3 monts blancs a ski pour lun ou mardi prochain, si y a des personnes intéressées, why not! faut que je me renseigne encore…Dis mois stp si tu vas au weissmiess comment c’est! Merci

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

3 monts blancs en cette saison, t’as pas peur toi!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

trop d avalanche tu penses?t as deja tenté a cette saison? y a 2 sorties sur le site en septembre 1999 et 2000…

Posté en tant qu’invité par bazé:

1ère neige en montagne :
On ne sait pas sur quoi la neige repose, dalles lisses, glace vive, vieille neige dure, gobelets, plaques ventées ??? Risque d’avalanche difficile à évaluer.
Risque de chutes et chocs, obstacles et éboulis juste cachés par la nouvelle neige.
Couverture de neige très irrégulière avec beaucoup à brasser.
Corniches fragiles comme du verre,
mais à part cela… tu seras tranquille, au moins.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Topo assez complet, auquel il faudrait ajouter l’état des glaciers, probablement ouvert comme pas permis, avec possibilité de crevasses juste masquées par la nouvelle neige. Perso, je tenterais pas. Si la plupart des skieurs font ces sorties en fin de saison, ce n’est pas seulement parce que c’est la mode.

Posté en tant qu’invité par Malolo:

Hug!La sagesse s’est exprimé.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Oui, c’est bien le casse tete du moment, on voulait sortir les skis ce week-end aussi, mais nous n’avons pas trouvé de bon compromis, conditions, portage , quantité, bref, beaucoup d’interrogation qui nous on fait oublier les skis, on patientera encore un peu, fais chier mais bon. On part demain ducoup pour une course alpi La metrier aux domes de Miage. Meme là, on sait pas trop ce que l’on va trouver sur place ??? On verra bien, allons y gaiement et prudemment .
Bon week-end à tous .

wouaip, ben nous aussi on se la joue prudence!!!
On va aller par dessus Trient,face N tete blanche???
On verra bien les condis!!!
bonne nuit et prudence demain
a plus

Posté en tant qu’invité par To be or not to be:

C’est la surrenchère pour savoir celui qui ira skier le plus tôt, sur … la quantité de neige la plus faible, et avec un maximum de portage, voire de dangers objectifs… Du calme! La saison (la vraie!) arrive. Ce manque de patience me laisse songeur, d’autant que ce sont souvent ces mêmes personnes qui languissent l’été au mois de février!
Il y a un temps pour tout non?

j te rassure que je languisserai jamais l été au mois de fevrier!!!
Soit songeur si tu veux,mais laisse nous skier au mois d octobre ou novembre!!!
et si on veut porter 1500m de dénivelé???j vois po le prob!!
aller bonne hiver quand meme!!!

Posté en tant qu’invité par To be or not to be:

Le problème n’est pas de skier ou non au mois d’octobre. Les quantités de neige sont parfois conséquentes pendant cette période (Cf le Queyras en ce moment) et, si tel est le cas, cela justifie tout à fait de sortir les skis (notamment les miens!).
Je m’interrogeais simplement sur cette attitude puérile consistant à s’exciter démesurément, dés que deux centimètres de neige saupoudrent les sommets environnants…
Bon automne!

Eh quand on AIME!!!
J ai pas poser cette question pour ouvrir une polémique,alors bon Automne a toi aussi!!!
a plus

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je pense pas que c’est de la surenchère, c’est juste l’envie d’aller skier.
Je ne suis pas non plus du genre à languir l’été en février, je skie facilement jusque vers mi-juin / fin juin.

En début de saison j’essaye surtout de skier sur des paturages, pas de problèmes de crevasses juste masquées ou de cailloux juste cachés.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Je cherche quelqu’un qui serait interressé pour faire la face Nord du mt Maudit dimanche à skis . Grimpe à pieds biensur et descente à skis .
Bye
à bientot …

Posté en tant qu’invité par PASCOOOL:

Et pour ce week???
Grand Paradis en condi???

Posté en tant qu’invité par mp2:

No problèmes, la face N d’Argentière est blanche ainsi que le Pt Combin, le couloir Barbey ne passe pas encore !
MDR