Où skier vers le Champsaur?

Posté en tant qu’invité par thomas:

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d’une classique du coté du Champsaur, à faire en ce moment, plutôt dans le PD (ou AD si bonnes conditions) et avec plus de 1000 m de déniv.

Merci pour vos conseils

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jpb:

le col de Font-Froide peut correspondre à ce que tu cherches, à partir de Molines en Champsaur , mais je n’ai pas vérifié l 'enneigement

Posté en tant qu’invité par thomas:

Effectivement, cela correspond pile poil à nos critères. Je pense qu’on va faire le Col de Font Froide Dimanche et le Vieux Chaillol lundi. Apparemment il y a assez de neige dans le coin… On verra bien!

Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par max:

cherche des infos sur les courses faciles faisables en ce moment dans le val d’allos

Posté en tant qu’invité par Erick:

Traversée des Moutières : une bambée magnifique

Posté en tant qu’invité par merlu:

Salut Erick
pourrais tu me donner quelques précisions sur la traversée des moutieres, départ, itinéraire conseillé,…
merci et bonne glisse.

merlu

Posté en tant qu’invité par XR:

http://www.skitour.fr/sorties/col-de-cote-longue,2030.html#sortie
Quand on voit la photo du vieux chaillol ça a pas l’air terrible côté enneigement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Erick:

Salut, j’avais pas vu ton message.
Dans la vallée de Champoléon, tu pars du hameau des Fermons, plein ouest vers le refuge de Tourond (privé ? ), puis oblique plein nord pour passer un collet à 3000 m juste à coté de la pointe des Moutières (que tu peux faire à ski aussi au passage).
Descente versant nord (petit glacier résiduel trés peu crevassé à mon avis : de toutes façons toujours bien recouvert l’hiver) en tirant sur la gauche pour éviter des barres, puis dans le fond du ravin souvent encombré d’avalanches dans sa partie inferieure, en direction de l’est puis sud est vers le hameau de Baumes ( ou des Gondouins, je ne sais plus exactement )
Globalement évident. 1750 m de dénivellé. Je crois qu’il est dans les « 100 plus belles » du Dauphiné à ski. (je suis pas chez moi et n’ai pas mes cartes ni topos)

Posté en tant qu’invité par merlu:

merci Erick pour ces infos

bon ski
a+

merlu