Où skier pour les vacances de Noel ?

Hello,

Comme chaque année nous faiseons un petite semaine de ski de randonnée en étoile pendant les vacances de noel. Les années précédantes c’est pas mal les conditions qui ont dictés nos choix … mais là on est plus serein.

Pas de contrainte d’herbegement ou presque on dort dans le Van.

On cherche un secteur où il y a plusieurs sorties à faire (on accepeter de faire 10/20km chaque jour si besoin).

Globalement à cette epoque on cherche des itineraires pas trop haut, plutôt tranquille (le manteau neigeux se constitu à peine … la stabilité n’est jamais excelente). L’ambiance ski dans les alpages à coté de chalet est parfaite.

On cherche à 3/4h de route de la Haute-savoie sur France/ Italie / Suisse.

On a déjà fait : Alpes Vaudoise vers Gstaad (très adpaté), Queyras (même si on s’interdis pas d’y retourner), Simplon (pas trop adpaté à cette époque trop balayé par le vent), Dolomite de Brenta (mais pas de neige l’année où on y était), val Meira ( l’année de disette … tout en poudre :-p), Andermatt ( pas ideal cette année comme le Simplon c’est vite balayé).

A vos bonnée idées :wink:

Diemtigtal (même si c’est blindé de bernois…), Gantrisch si il y a de la neige assez bas, Intyamon idem (La vallée qui va de Gruyères à Montbovon), Glaris ou le Mutotatal…

1 Like

Et Arèches-Beaufort? Un « petit coin », bien connu des « PierraMentistes » qui répond à tous vos critères de choix! Grand Mont, Roche Pastire, Mont Coin, Légette du Mirantin…le tout face au Mont Blanc et les pieds dans le Beaufort (d’été en ce moment). Bon séjour et et beaux rêves pour le début 2018.

On connait déjà pas mal … on cherche un truc plus nouveau :wink:

+1 pour le Muotathal, vraiment bcp de choses de tous niveaux au départ de Hinterthal, Sali, Schwarzenbach…points de départ bas mais le coin est un trou à neige froid…par contre autant de Zürichois que de Bernois dans le Diemtigtal ou le Gantrisch !